L’aviation

IMG_1242 (Copier)

Et voilà , je ne peux pas faire une page sans parler de cette passion pour l’aviation,
Certains ne voient l’aviation que comme un mode de transport pour aller d’un point A à un point B,
Pour moi , c’est tout autre ,

L’aviation est pour moi une passion, je pourrais presque voir l’avion comme un être à part entière que je respecte ,
effectivement , c’est une façon de voir les choses n’est_ce pas ,

On peut lire par ci par là , sur photos ou magasines , la limite est le ciel, je vous répondrai , non, sky is home , je suis par ailleurs  » spotter  » , pour ceux qui ne connaissent pas , ce sont ces personnes que vous voyez dans les aéroports , dans les halls des aéroports , sur les terrasses panoramiques des aéroports , au bord des pistes , ou ceux qui embarquent prioritairement dans l’avion avec le matos photo .

Depuis des années que j’ai la chance de voyager , le voyage est donc devenu pour moi une vraie passion et avec ma compagne, nous adorons voyager et elle commence à beaucoup aimer l’avion aussi,

Je suis de très prês toute l’actu aéronautique et de pas mal de compagnies , mais j’avouerai comme tout passionné que j’ai bien une ou 2 compagnies favorites lorsque je voyage si le choix est possible : Lufthansa et Etihad , après bien entendu je garde le sourire , rassurons nous sur American Airlines , Iberia , AF ou Emirates ,

L’avion que je préfere sur lequel j’ai eu le plaisir de voler est l’ Airbus A340 , l’avion que je prefere en tout point sur lequel je n’ai pas volé est l’A380
( Va falloir que je me négocie un petit A330 par là , j’adore aussi )
Peut être certains y verront le fait que je n’ai pas mentionné Boeing , j’ai déjà voyagé maintes fois sur Boeing mais étant originaire de Toulouse ( TLS – LFBO ) mon coeur reste chez Airbus.

Alors voilà , vous aurez compris que où que je sois , l’appareil photo est toujours là et un oeil surveille attentivement le ciel et si mon oeil ne reconnaît pas , Le FR n’est jamais loin,

Le ciel me vend du rêve et ce frisson incomparable décollage après décollage , et là haut dans les nuages , voler rime avec beauté et sérénité , tout est osmose ,
(et peut être ai je transmis une partie de ce gêne à ma compagne alors imaginez mon plaisir de voler )
si des pnc lisent cet article , vous comprendrez alors que je vous voue un immense respect,

N’hésitez pas à me faire signe pour un partage de photos entre passionnés,

Certainement , j’oublie des choses mais je concluerai cet article par une devise bien connue des spotters et pnc :
Make the Sky , the best place on Earth .

p.s photo prise par mes soins entre Frankfurt et Dubaî

Laisser un commentaire

