Toulouse

Voilà chers lecteurs , je me suis demandé par quelle ville ou quel voyage je pouvais commencer , j’ai réfléchi et hésité et comme je n’ai pas réussi à déterminer mon premier choix, j’ai demandé à ma compagne , et elle m’a dit de tout simplement commencer par le commencement,

Pas si bête n’est-ce pas , alors le commencement c’est à Toulouse , ville du sud ouest de la France où il fait bon vivre ,
Alors cet article sera consacré à cette ville, Toulouse , le berceau de l’aéronautique , Airbus , il fallait bien que je parle aviation à un moment ou à un autre ( rires ) .
Toulouse , à la croisée d’une riche gastronomie , d’un temps assez clément une bonne partie de l’année et de plein de petits quartier biens agréables à découvrir.

Toulouse c’est avant tout le sud , le sourire , un accent chantant , évidemment la maison mère du constructeur Airbus , les douces soirées d’été .
2h de la mer , 2h de la montagne , 3h de l’océan , des étés chauds , des hivers assez frais .

Ville riche de petits coins à photographier comme les Berges de la Garonne , au coucher du soleil mais pas seulement, la place du Capitole , place principale de Toulouse .
Vous pouvez parcourir la ville avec le tramway et le métro sans utiliser votre voiture , depuis l’aéroport si vous le souhaitez .

Architecturalement parlant , très riche , la pierre de Garonne , la pierre avec une couleur a tendance rose lui a donné son surnom , la Ville Rose .

Toulouse c’est aussi une équipe de rugby au palmarès brillant dont les toulousains sont très fiers

!IMG_1444 (Copier)

Voilà une photo que j’ai pris en me baladant avec ma compagne sur les bords de Garonne ,

IMG_1492 (Copier)

Comme vous pouvez le voir, les lieux sont magnifiques et c’est reposant .

Laisser un commentaire

