11 Septembre

Bonjour à tous ,

CIMG0068 (Copier)

Voilà j’aurais préféré commencer par d’autres sujets les Etats – Unis , mais comme vous le savez , nous sommes aujourd’hui le 11 septembre, jour de commémoration aux Etats-Unis et comme j’adore les USA , je tenais à laisser un petit mot sur cette page.

Il y a 14 ans, des terroristes abattaient le World Trade Center, faisant près de 3 000 victimes .

Ce sont ces vols qui se sont écrasés :

  • Vol AA 11

  • Vol UA 175

  • Vol AA 77

  • Vol UA 93

Voilà le 11 Septembre et ses chiffres clés :

93 : C’est le nombre de nationalités des victimes des attaques du World Trade Center. Parmi les 2 977 personnes tuées ce jour-là dans les attentats, 310 étaient de nationalité étrangère.

200 unités de pompiers ont été mobilisées sur les lieux, moins de trois heures après les attentats. Cela correspond à la moitié des pompiers de New York City alias « Big Apple », et c’est la plus grande intervention de l’histoire des pompiers new-yorkais. Sur le millier d’hommes mobilisé, 343 sont malheureusement décédés.

19 terroristes sont morts le jour même des attentats, le 11 septembre 2001, dans les attaques contre les tours jumelles, contre le Pentagone à Washington et dans le vol 93, qui visait probablement la Maison-Blanche.

293 corps ont été exhumés des décombres du WTC. L’immense majorité des victimes ont été pulvérisées dans l’explosion et l’effondrement des tours qui a suivi. Les vidéos sont réellement tragiques à voir.

7 milliards de dollars ont été réunis par le fonds de compensation aux victimes des attentats. Cette masse astronomique d’argent a été redistribuée aux familles et aux blessés du 11 septembre 2001.

N’oublions pas non plus qu’à New-York, le 28 juillet 1945 , un avion s’était écrasé à l’Empire State Building au 79ème étage

CIMG0151

Alors quand vous allez au Mémorial des WTC à New York , il y a une ambiance vraiment très spéciale qui y règne , on y ressent le frisson .

Alors sur un air d’ Amazing Grace , chers Américains , nous ne vous oublions pas et cette date est désormais gravée comme les noms sur ma photo du Mémorial ,

Avec tout le respect que j’ai pour les Etats-Unis et avec cette sorte particulière de « patriotisme » que nous ressentons , nous sommes derrière vous , Américains , en ce jour de commémoration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s