Macro-photographie

Bonjour chers lecteurs ,

Aujourd’hui , un nouvel article , pour parler de cette passion qu’est la photographie , comme à mon habitude , petit cappuccino et headphones vissés sur les oreilles . Cette fois ci ce sera avec les  » Scorpions » que je serai dans ma petite bulle pour vous transmettre ces quelques mots :

Voilà depuis quelques temps que je prends plaisir à photographier comme en macrophotographie . Pour ceux qui ne connaîtraient pas : La macrophotographie est l’ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille entre les rapports de 1:1 et 10:1.

 

Sinon , de manière plus générale , une macrophotographie est une photo dont la taille du sujet sur le négatif est plus grande qu’en taille réelle .

 

IMG_20150722_080426

Dans mon explication , j’ai bien précisé  » comme  » en macrophotographie car je n’utilise pas d’objectif macro avec mon reflexe numérique , cet achat est en cours de reflexion .

 

 

Donc pour les amateurs de macro ou les photographes qui voient ma photo , je réclame un minimum d’indulgence please … ce n’est qu’un début ..

J’y vais petit à petit …

IMG_20151001_205801

J’aime cette façon de chercher inéluctablement dans le détail les éléments , que ce soit avec de la nourriture , de la lumière , des portraits , des paysages , il peut y avoir ce fameux petit détail que seul moi ou peu de personnes verront , mais moi cela me contrariera ..

 

Ce petit plaisir de faire apparaître comme sur nos chers apareils photos réflexes une zone nette de premier plan et le fameux background tout à fait différemment ..

 

IMG_20150823_040713

Donc oui , ce n’est pas exactement de la macro mais par exemple , ci contre , sur ce cake , je souhaitais faire apparaître la cuisson et les différentes couleurs de très près et les phases de caramélisations.

IMG_20151004_111440

 

 

L’exemple du macaron , déjà parce que je suis un minimum gourmand , mes racines du Sud-Ouest n’y sont pas pour rien…

J’aime observer de près ces craquelures et les détails que la cuisson montre.

Voici concernant cette partie de la photographie qui devient également de plus en plus prenante ,

Photographiquement ,

Au plaisir chers lecteurs ,

2 réflexions sur “Macro-photographie

Laisser un commentaire

