Spotting Aérien

Retour aux sources ,

Là où la photographie a vraiment commencé , avec le spotting , tout d’abord les avions , dans les avions, dans les aéroports puis au bord des pistes , alors que cette passion me dévore même si je n’y ai pas forcément souvent accès , cela reste pour moi un moyen de m’évader et de retrouver ceux qui ont le même plaisir que moi à capturer ces oiseaux au bord des pistes .

Voilà , comme toujours , mes headphones vissés sur les oreilles et un cappuccino et je me lance dans cette nouvelle écriture et ce récit entre terre et air.

Cela commence à proximité de l’aéroport où quand j’arrive en voiture , je sens cette petite chose qui me dévore à l’intérieur et sais que je vais voir les avions de près !

Appareil photo et carte mémoire prête pour rejoindre un ami qui est vraiment un excellent photographe , spotter au top niveau mais un grand photographe et je pense que je pourrai dire un  » frequent flyer  » .

 

IMG_1238

Et voilà , les premiers arrivants , il y en a eu d’autres avant mais , j’ai et j’aurai toujours cet envie d’aller vers Lufthansa .

 

Lufthansa : déjà parce que leur service m’a beaucoup plû à plusieurs reprises et mes origines lointaines germaniques ont également dû avoir une petite influence.

 

Puis , me référent à cet ami , dont je parlais plus haut qui en connaît un rayon sur le domaine et est très bien équipé , photographiquement parlant.

 

IMG_1243

 

J’avais forcément envie de voir de plus gros coucous , alors pendant qu’ il photographiait des petits coucous au dessus , je regardais ceux qui étaient au delivery .

Et là on a sû qu’il y avait un 747 qui s’alignait alors , nous étions prêts à capturer ce passage , en espérant pour ma part , qu’il y aurait quelques vapeurs de kérozen .

IMG_1231

 

Et voilà que la reine a fait son apparition , pour ceux qui se diraient : mais pourquoi la reine : le 747 est considéré comme  » Queen of the skies  »

 

Et là ,de façon presque synchronisée et les yeux rivés et la regardant arriver , ayant pour seul bruit extérieur , les réacteurs mêlés à nos appareils photos et leur  » clic clic clic clic  » à déclenchements plus ou moins rapides selon les modèles d’appareil photos .

Voilà , une petite séance de spotting qui fût l’occasion de retrouver un ami pas vu depuis bien longtemps et de mêler tout ce plaisir à des discutions où les actualités voyages et aéronautiques sont prépondérantes.

Merci de m’avoir lu !

Je concluerai cet article par : Faîtes du ciel le plus bel endroit sur terre .

Sur ce  , je repars m’évader dans le ciel entre 2 A380 et les Blue Angels au loin , oui , avec le rêve , tout est permis …

Laisser un commentaire

