Voyage entre les bulles

C’était hier,

à l’heure de l’apéritif où on se pose tranquillement avec sa compagne pour apprécier un moment où on se retrouve quand est arrivée l’heure de l’apérôôô

Un verre de vin et quelques tapas sont donc au programme , jusque là , un moment tout à fait classique , et au bout de quelques minutes , je constate que ce vin liquoreux est en train de faire son petit effet dans le verre ,

J’observe alors ce spectacle , dans cette couleur or , de jolies bulles se sont crées et se sont figées sur les bords du verre et ce , jusqu’à la surface .

IMG_1250 Mes yeux sont alors captivés par ces bulles et étant passionné de photographie , mon appareil photo n’est jamais loin .

 

 

 

Alors cette photo est la première vue que j’observe sur ces petites bulles qui se figent. Depuis quelques temps déjà , comme précédemment raconté , je commence à me passionner pour la macrophotographie .

Alors je capture quelques clichés , tout en demandant à ma compagne l’approbation de ses clichés pour avoir son avis ,

IMG_1252

Différents angles , je commence à prendre en main les détails , jusqu’ à voir en plein écran les petites bulles qui bougent .

 

Une lumière qui se fait très délicate puisque la forme du verre peut très vite changer la perception de la lumière ambiante et la couleur du nectar , alors aficionados , attention à votre diaphragme photographique et à la vitesse de capture .

Nous voilà donc dans un petit monde fragile , voyageant entre les bulles et où la photographie rime avec minutie car un seul mouvement brusque et toutes ces bulles figées n’auront plus du tout le même effet visuel si ça bouge.

 

IMG_1268Ne photographiant pas avec un objectif macro , voilà le maximum que j’ai réussi à obtenir , me voilà désormais très curieux de voir ce que cela pourrait faire avec un objectif spécial macro .

Voilà chers followers , merci de m’avoir lu et très bonne fin de journée .

 

2 réflexions sur “Voyage entre les bulles

Laisser un commentaire

