Passion et Escapade

Passion et Escapade au thème aujourd’hui ,

Car deux passions ou plutôt deux intérêts ont été réunis en une seule journée , la photographie , et la belle mécanique de la marque Audi .

Audi a toujours été pour moi symbole d’excellence , de puissance et de belles mécaniques , j’aime beaucoup certains modèles de marques étrangères mais j’ai toujours eu une oeil sur Audi , sûrement parce que j’en voyais plus que les autres modèles qui sont bien plus rares en france.

Je ne serai pas non plus dithyrambique vis à vis d’une marque de voiture , rassurons nous.

J’ai donc pris la direction d’un showroom Audi afin de faire quelques clichés , j’aurais bien aimé que ce soit celui Ingolstadt , maison mère en Allemagne ( en Bavière plus précisément ) mais l’occasion ne s’est pas encore présentée.

Alors après accord avec la concession , j’ai commencé à me poser entre les modèles et mon oeil s’est ensuite posé sur une très grosse berline , l’ A8 , et puis l’intégralité de mes photos ont été prises en noir et blanc .

 

IMG_1250J’ai alors joué avec les reflets les contrastes , les lumières et puis le reste est une question … d’inspiration dirai-je.

 

 

Le but , comme d’habitude , étant tout d’abord de se faire plaisir , ensuite , capturer les photographies et puis si cela peut mettre la marque en valeur , bien qu’elle n’ait pas trop de soucis à se faire .

 

IMG_1267

Par moment j’ai joué sur les contrastes avec un seul véhicule …

 

 

 

IMG_1322

Et à d’autres moments , des contrastes avec plusieurs véhicules ,

 

 

à vous de me dire ce que vous en pensez ..

Et puis par moment cette attrait pour la macrophotographie s’est à nouveau fait ressentir , alors j’ai tenté ça sur un phare led d’une grosse berline , Audi a mis sur ce bolide des phares qui s’appellent Matrix Led , alors j’ai fait mes premiers essais …

IMG_1253

 

 

 

 

 

 

Et là , sur un autre véhicule , juste des Led classiques

IMG_1309

Et voilà encore un cliché assez appuyé en termes de contrastes ,

IMG_1277

Merci de votre visite et merci de m’avoir lu , j’espère que j’apporterai un jour ici des photos de certains circuits allemands qui me font rêver ,

Au plaisir ,

Laisser un commentaire

