Au coeur des courses

Bonjour à mes lecteurs ,

Suite à un colis ce matin , j’ai eu envie d’écrire un article sur Laurens Vanthoor , pour ceux qui ne s’intéressent pas aux sports automobiles , le nom vous sera inconnu mais pour ceux qui aiment le sport auto ou fréquentent de temps à autres les circuits ou alors lisent l’actualité de la marque Audi ( je tiens une page consacrée à Audi ici ) , vous le connaissez : Laurens est un pilote incroyable , réellement chevronné , cela fait plusieurs fois que je vais le voir sur le circuit de Nogaro , et j’aimerais énormément aller le voir sur d’autres circuits européens .

Comme je le disais , ce matin j’ai reçu un colis , gagné suite à un concours qu’a lancé le pilote , on pouvait gagner une visière dédicacée , c’est le premier objet que je gagne sur un concours de ce type . Il y avait eu un peu plus tôt , mis en jeu , ses chaussures dédicacées .

Laurens est un pilote belge , né le 8 mai 1991 à Hasselt . Après quatre saisons en Formule 3, il a participé en 2012 au Champonnat du Monde FIA GT1 ainsi qu’aux fameuses Blancpain Endurance Series , il pilote une superbe et surpuissante Audi r8 LMS Ultra .

Il est réellement accessible , on peut croiser sa compagne sur les circuits également . J’ai pû apercevoir de près sa voiture dans le paddock . Mais ce qui est le plus marquant , c’est qu’il est vraiment simple et humble , on peut sans aucun problème l’approcher et lui parler quand il sort de la piste , tout comme d’autres pilotes de sa team .

laurens dediCe matin , voici mon colis , c’était sa visière qu’il portait en course , il y en avait 4 mises en jeu , je suis vraiment donc plus que content de l’avoir gagnée , dédicacée , ce qui est d’autant plus fort !

 

Merci donc à Laurens Vanthoor !

Concernant son palmarès qui commence à vraiment être impressionnant pour son age ,

En FIA GT Series > Blancpain Sprint Series , il a été champion en 2013 avec Stéphane Ortelli , un autre très bon pilote de la team , il a décroché 3 victoires en 2013 et 5 en 2014 .

Concernant les Endurance de Blancpain , il est champion en 2014 et il est également vainqueur des 24h de Spa et de fameux 1000 kms du circuit tant convoité : le Nurburgring !

Encore félicitations à toi ! de sacrées prouesses !

laurensHome

Il a gagné en 2012 les 24h de Zolder et en 2015 les 24H du Nurburgring avec son Audi R8 LMS en compagnie notamment des très forts Christopher Mies et Nico Mûller .

 

J’étais déjà très tourné du côté de chez Audi et c’est pourquoi depuis maintenant quelques années , je m’intéresse beaucoup à son actualité et son palmarès ,

Au total , si mes informations ne sont pas erronées , il a gagné 30 fois , a fait 72 podiums et 25 pole positions ! Pour un si jeune pilote , j’applaudis !

Voilà , je pourrai dire beaucoup de choses mais le reste viendra avec les prochaines rencontres . Ses fans ont récemment eu peur car il s’est crashé à Misano alors qu’il était leader du championnat .

Mais étant très sportif , il va se remettre très vite , on est tous très confiants , Laurens you’re the best racer !

Si vous souhaitez plus d’infos donc sur Audi en géneral ou Laurens , cliquez juste ici , visiblement mon compte instagram a été suivi , je m’en suis assez vite rendu compte , merci à tous , la page est  , et pour les photos publiées régulièrement , juste ici .

Merci à vous tous encore de me lire , d’autres articles arrivent très vite !

Sportivement ,

 

 

Laisser un commentaire

