Londres

Bonjour à vous , chers lecteurs ,

C’était en début de mois que nous sommes partis , cela nous semble bien loin déjà mais on en a profité à fond , un week end à Londres que nous attendions depuis bien longtemps !

Nous nous sommes tranquillement pointés à l’aéroport en ce vendredi matin pour profiter d’un week end de 3 jours sur place , avec ma compagne , tous deux , headphones sur les oreilles , main dans la main prêt à partir dans les nuages rejoindre la Queen !

En tant que passionné d’aviation , je savais déjà où je serai dans l’avion , quel modèle et quelle compagnie bien entendu . Je nous ai pris British Airways pour rejoindre Sa Majesté , cela me semblait plus que logique , à chacun sa logique et ses petits plaisir n’est-ce pas …

634dd57d-a935-4681-ba36-a84d9fa7d176

Nous nous sommes donc envolés alors pour le plus bel endroit sur terre .

 

 

 

b806e7b8-9dab-4974-b931-ba879c67ab2d

 

Yeux rivés sur les nuages et et ce paysage vraiment top !

Prêts à arpenter les rues de la capitale !

 

 

Après ce super vol , à la découverte de Heathrow pour guetter par ci par là quels beaux avions partaient et les terminaux , j’ai eu le plaisir de voir de jolis coucous qui font rêver , A380 Etihad , A380 Thai , des A340 en partance pour les îles , beaucoup de T7 et de 747 de British ( forcément c’est Heathrow ) moteurs au ralenti attendant de se lever au bout de la piste pour offrir des heures de rêve aux voyageurs , je suis déjà dans mes pensées rien qu’en vous écrivant …

Nous avons alors pris tickets puis underground jusqu’au centre ville ,

Je vous conseille de prendre des Livres Sterling à l’avance , j’ai l’habitude de changer ma monnaie où que j’aille , à l’aéroport , il faut savoir que pour 350€ dépensés , vous ne payez pas de taxes et avec le ticket de l’agence , vous pouvez revenir à l’agence échanger ce qu’il vous reste au retour , si il vous en reste !

30 min d’Underground après Heathrow , j’ai laissé les gros porteurs pour une autres fois , nous sommes arrivés à Piccadilly Circus , destination choisie pour commencer Londres .

Avec nos bagages cabine contenant principalement le matos photo , nous avons commencé à arpenter les rues de Londres , restaurants et photographies au programme , la pluie nous a surpris le premier jour pendant une vingtaine de minutes et puis ce fût juste un bon vent froid le reste de la journée ,

Nous logions chez l’habitant : notre souhait pour nous immerger dans le quartier de Camberwell Green , oui pour ceux qui connaissent un peu Londres , c’est bien au sud de Elephant & Castle et nous avons fait tout ça à pied , oui à pied depuis piccadilly circus et le tout en faisant des détours , c’est plus rigolo et avec les valises , oui elles ne se sont pas envolés et pas de livreurs Ups pour les embarquer et nous aider , bref , nous sommes arrivés dans le laps de temps convenu à un meeting point avec nos hôtes qui nous ont logé dans un appart vraiment très sympa !

Merci encore à Laura et David , tout ce que nous souhaitions , c’est un lit , une chambre seule , une salle de bain et le wifi . Les envies de luxe ce sera pour une autre fois , on est là pour globe trotter !

Vue lointaine sur le London Eye et The Shard depuis l’appartement et un visuel sur les contrails des avions arrivant en long final à Heathrow , que demander de mieux ? Rien !

Le lendemain , nous avons donc commencé à visiter , appareiles photos en main et ready avec ma compagne à fouiner les rues à droite à gauche !

Depuis Camberwell , nous avons pris à pied l’A202 jusqu’à la Tamise , et avons commencé nos visites ! Passant devant le fameux Secret Intelligence Service , plus connus dans les films comme le MI6 de James Bond , nous nous sommes dirigés vers Westminster Abbey !

IMG_1511

 

On ne pouvait pas passer dans le coin sans la voir !

Le long de la Tamise , imposant avec le drapeau Britannique qui vole fièrement au vent !

Quelques photos dans le parc juste devant avant de continuer notre vadrouille vers St James Park .

 

 

IMG_1529

 

 

En passant par là , il a bien fallu qu’on fasse notre étapes  » touristes  » avec les fameuses cabines téléphoniques le long de la route !

 

 

 

 

En continuant la route le long de St James Park qui est vraiment très agréable , appartement cossus et parc très joli en face , notre découverte de Londres fût attirée par la curiosité de voir un petit rassemblement de personnes dans le parc , nous y sommes allés et là , une surprise vraiment trop cute nous y attendait ,

IMG_1546Plein d’écureuils et un homme âgé vraiment très sympathique qui apportait des cacahuètes pour eux : la nature s’exprime bien en plein Londres ! Toppissime !

 

Nous avons , avec la plus grande politesse demandé si cela était possible d’essayer de leur en donner nous même et ce monsieur fort sympathique nous a convié à ce moment si merveilleux ,

IMG_1556

Nous avons donc donné ces cacahuètes à des écureuils , qui , comme vous le voyez , n’ont pas très peur et sont habitués !

Un moment magique et So Nature !

 

 

 

 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers The Queen à Buckingham !

Pour admirer le Palais quand même avec des hot dogs bien gros que nous avons trouvé dans le parc à un prix disons très  » touristes  »

Après Buckingham , nous avons traversé Green Park pour rejoindre Park Lane , de beaux parcs très bien entretenus !

 

IMG_1609Nous sommes tombés au gré des rues sur une place avec attractions et marché de Noel très joli et comme partout dans Londres , beaucoup d’animations !

 

 

Nous avons ensuite fait un petit tour au quartier chinois très bien décoré puis le fameux Hyde Park puis go to Regent Park , juste à côté du Zoo .

Une fois tout l’avenue de Regent Park remontée , vraiment longue car oui , toujours à pied ! Nous nous sommes dirigés vers Camden Market que nous voulions visiter car c’est un marché de Londres assez connu avec des canaux qui peuvent lointainement rappeler Venise , c’est très beau , des marchés de noel , des expositions , des stands de nourriture où on vous propose à grignoter même si vous faîtes comprendre que vous n’allez pas acheter , bref , un esprit vraiment très sympa et très festif avec beaucoup de musique !

IMG_1688 IMG_1703 IMG_1711

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait tout à pied car nous préférons tout découvrir mais il y a métro et bus qui peuvent vous y mener !

Prenez le temps de découvrir ce lieu vraiment très vivant !

Ensuite descente vers Londres à nouveau , direction le fameux quartier St Pancras , puis le British Museum , puis notre destination Covent Garden avec une très belle decoration , un sapin de Noel plus grand que l’édifice , des chants de noel , en veux tu , en voilà , et à l’intérieur de Covent Garden , un magnifique air d’opéra qui te scotche sur place : fascinant !

IMG_1734

Voilà Covent Garden de l’extérieur !

 

 

 

Si vous voulez voir plus de photographies , n’hésitez pas à regarder ici ou si vous êtes sur instagram Juste là , je publie régulièrement sur ces pages ! ( merci à vous tous de me rejoindre , beaucoup de travel bloggers et de frequent flyers de bien des parts du monde , un immense merci pour ces échanges ! )

Après Covent Garden , nous nous sommes dirigés vers le Pont du Jubilee pour capturer les lumières de la nuit qui sont avec nous depuis bien longtemps !

IMG_1741

Le pont et la vue sur le London Eye . Plus à droite , au delà du Thames , on voit Big Ben !

 

 

Si vous souhaitez voir ces photographies panoramiques , elles sont disponibles sur ma page ici même ou juste là ou sinon pour voir tout ce que je prends ,  Ma page est là aussi !

Trépied à la main , nous avons donc passé un long moment à shooter avec ma compagne sous tous les angles en nous rapprochant peu à peu du London Eye puis sous le pont et sur les berges de la Tamise !

Londres est vraiment fascinante et vivante !

IMG_1785

Il y avait également un manège sur les berges entre les stands de vente des marchés de noel très joli !

 

Je m’approche de la fin de l’article , et mon télephone s’accorde seul à mon article , Adèle dans les oreilles et à l’instant , oh toi le grand Sam Smith que nous adorons !

IMG_1809

Ensuite Big Ben a été notre décor pendant un petit moment .

 

 

 

Puis après tout ces visites faîtes à pied , je le rappelle , nous avons commencé à baisser notre rythme , donc nous nous sommes dirigés vers Waterloo stations pour prendre metro et bus pour nous ramener à l’appartement !

Précisions tout de même que sur la seule journée de samedi nous avons fait 20 kms à pied et ce sans compter les multiples détours pour les photographies !

Nous vous conseillons également de vous munir d’un Travel Card si vous souhaitez utiliser les transports en commun en vente dans les stations de métro ou dans les grandes gares ! Précision utile , les chauffeurs de bus ne prenent pas le cash à bord donc inutile de courir après le bus si vous êtes en retard et que vous n’avez pas cette carte magnétique !

Précision supplémentaire , si vous comptez revenir à Londres, cette carte est réutilisable , ce qui est donc très pratique ! Pensez aussi à avoir du cash pour éviter les frais de cartes bancaires selon votre carte. Et puis reconnaissons le , la vie est chère !

Le soir , nous sommes rentrés chez nos hôtes et ce fût la pause totale car plus de 12h de marche , oui on est fous !

Le lendemain , nous avons organisé notre journée en fonction du vol retour en partance de Gatwick cette fois ci , c’était aussi un choix . Pour le train retour , à l’aéroport , vous connaissez certainement le Gatwick Express , il y a aussi un train qui va à l’aéroport et qui coûte un peu moins cher et qui a 3 ou 4 arrêts , pour information  , c’est le Southern Railway .

2fc9dc7e-542e-43c4-8f91-4d6105298ab8Une fois à Gatwick , ready pour rentrer à la maison , nous avons passé un séjour au top !

Un peu de spotting en tant que passionné !

 

 

 

277f460f-2aea-4375-942e-0e0aa7d3e416

Prêt pour le retour en attendant que notre oiseau pointe le bout de son nez .


fbafb119-1fa0-4b0d-a5e8-30cc6ff5658b

 

 

 

Quelques minutes après le décollage , ce fût le moment de penser à ce beau voyage et de faire du ciel le plus bel endroit sur terre !

 

Je vous remercie de m’avoir lu

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et un bon réveillon !

Ma compagne a également écrit sur Londres , vous pourrez tout retrouver ici et là et sinon , retrouvez nous sur nos pages facebook régulièrement , en commencant par Elle ici et pour moi-même  et instagram Here !

Merci à British Airways avec qui j’ai beaucoup échangé et qui sont vraiment très pros !

Merci à vous tous !

Merci à nos hôtes pour leur formidable accueil !

Thank You so Much !

 

Publicités

2 réflexions sur “Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s