747

Bonjour à vous , chers lecteurs ,

Aujourd’hui , est un jour particulier pour les passionnés d’aviation et tous ceux qui sont au contact du milieu aérien ,

En Effet il y a quelques heures notre chère  » Queen of the Skies  » de Air France a tiré sa révérence , dernier takeoff commercial pour Mexico ( MEX ) et dernier landing en provenance également de provenance de Mexico .

Si vous souhaitez voir son dernier landing commercial , il est juste là

Rappelons que la Queen est capable de faire sans escales 9800 kms .

D’une envergure de 60m , son premier vol a été effectué en 1969.

Nombre de compagnies l’exploitent à ce jour , Air France a décidé d’arrêter et de la laisser partir en retraite ,

En tant que passionné , c’est donc avec un minimum d’émotion que je guettais ses vols depuis quelques temps ,

Pour bien faire les choses et suite à une demande grandissante , Air France a fait 2 vols « hommage » à la Reine , notre jumbo et tours de France en business et ce , pour 220 € ; si j’avais été sur Paris , j’aurais fait ça direct !

Les places ayant été prises d’assaut , je vous propose de regarder son dernier landing en vol hommage juste ici

Pour tous les chanceux qui étaient au bord des pistes , passionnés et spotter étaient là pour un dernier salut , Air france a mis cette vidéo en ligne , vous avez juste à cliquer là pour voir ce moment rempli d’émotion pour nombre d’entre nous !

Pour ma part , je mettrai peut-être des photos perso en ligne de la Queen dans la soirée sur mes autres réseaux que vous connaissez.

 

P1020902La première fois que j’ai voyagé avec la Queen fût sur KLM sur un DXB ( Dubaî Int’l ) > AMS ( Amsterdam ) .

Là au terminal avant son envol.

 

 

IMG_1245

 

Et l’autre fois où j’ai voyagé avec fût sur un FRA (Francfort ) >DXB ( Dubaî ) avec Lufthansa .

Photo prise avant l’embarquement .

 

 

 

 

Je dispose d’autres photos si vous le souhaitez , un 747 de KLM à Amsterdam avec lequel j’ai voyagé juste ici

Un 747 de Kalitta Air prise à Toulouse en photo 

et un 747 de Air France Cargo également pris également à Toulouse par moi-même juste là

à titre informatif , c’est la fameuse Pan Am qui a passé commande en premier du 747 , le 13 Avril 1966 .

Le premier Roll-Out , ou la première apparition de la Reine , fût le 30 Septembre 1968 et le 9 Février 1969 , le 747 a pris son envol pour la première fois de façon  » brute  » pour Boeing

Le 747 effectuera son premier vol sous les couleurs de la Pan Am, le 22 janvier 1970. La TWA puis Air France seront livrées quelques mois plus tard. Au total, la flotte mondiale de 747 a effectué 20 millions de vols, 100 millions d’heures de vol et parcouru plus de 100 milliards de kilomètres.

Voilà chère Reine , nous , passionnés , spotter , te rendons hommage , et aurons une pensée quand nous verrons une autre compagnie exploiter ce bel oiseau sur sa spécialité : les vols transatlantiques !

C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris cet article , merci donc à vous qui prenez le temps de le lire !

Pour ceux qui veulent avoir un dernier souvenir du 747 de Air France , j’ai en ma possession quelques photos , ce ne sont pas les miennes , ce sont les photos d’un très bon ami photographe , qui parcourt le monde avec ses Reflexes Numériques et qui est également spotter . Il se reconnaitra : Photographe de Grande qualité , je vous demande donc de respecter pleinement son copyright et donc les droits d’auteurs pour ses superbes photos qui sont là , voici les liens :

 

>ici

>Juste là

>encore ici

 

Si vous avez des photos du 747 lors de son dernier vol ou lors d’autres vol que vous avez pris ou juste photographié , vous pouvez les poster  , c’est ma page de photographies , Merci à vous !

Et comme toujours , en voyageant tout autour du monde, faîtes du ciel le plus bel endroit sur Terre ,

Thank You so much , Thank you Your Highness , Dear Queen !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

