La tête dans le ciel

Bonjour à tous , c’est en écoutant  » Sail  » aujourd’hui que j’ai envie d’écrire quelques lignes .

Tout d’abord , je tiens à remercier ceux qui me lisent car j’ai observé tant dans le nombre de lecteurs sur ma page que sur mes autres réseaux une très belle progression ces derniers jours , pour ainsi dire WordPress a eu son record de vues ce week-end alors merci à vous qui prenez le temps de lire ces lignes .

Vous êtes visiblement beaucoup à me lire depuis la france mais également à l’étranger , où que vous soyez , Merci !

Merci à ceux qui me rejoignent sur Insta également , grosse progression d’abonnés et de likes , ce qui fait bien plaisir !

Alors voilà ce week end , il faisait un temps magnifique dans le sud Ouest , alors j’en ai profité pour prendre quelques photos des contrails , la fameuse traînée blanche que laissent les avions dans le ciel .

En tant que passionné d’aviation , je n’ai rien inventé , je vais sur le site de Flight Radar pour observer le trafic en direct et je déplace la carte selon les endroits du monde que je souhaite voir ou l’endroit où je me trouve .

 

IMG_2644 (Copier)

 

J’ai pû observer du A320 et du B737 à profusion , des classiques dans le Sud Ouest comme Easyjet , Ryanair , Air France , Air Europa , Vueling , Lufthansa puis du Air Berlin , du Norwegian , Aeroflot et des plus gros comme du A330 , bref un plaisir de spotter !

Ceux qui me suivent ont pû voir cette photo ( en dessous ) et certains se sont fait avoir , car en dépit de ce que l’on pourrait croire , elle est bien en couleur , je reconnais amplement que j’aurais pû tomber dans le panneau ..

IMG_2652 (Copier)

 

 

 

 

 

Et puis il y avait du contrails assez net comme celui là pris au 300mm , l’occasion de se projeter là haut, m’imagineant déjà , tête fixée au hublot avec les headphones sur les oreilles à regarder le ciel et à contempler une mer de nuages , et à voyager et à voler encore et encore .

En attendant ce jour où j’aurai l’occasion de faire les plus long haul du monde avec 16 , 17 , ou encore 18 ou 19hrs de vols sans escale , un enfer pour certains , un rêve pour moi …

IMG_2657 (Copier)Pour ceux qui aiment les voyages et les avions qui lisent ce texte , d’ailleurs j’ai crée une page où je partage des photos d’avions m’appartenant ou non , des infos touristiques ou des flight report , tout ce qui pourrait tourner autour du voyage ou de l’aviation y est bienvenu , cliquez simplement  ..

Et puis toujours en parlant de contrails , j’ai observé des moments où il y avait peut-être une course dans les nuages comme ici

Bref , un moment en plein soleil qui résume parfaitement cette passion du voyage , qui dévore beaucoup de ceux qui me lisent …

J’adore les citations et j’aime bien les mots recherchés alors …

« Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même »

Je vous remercie à tous , d’avoir pris quelques minutes pour lire , vous avez mes liens pour me suivre sur les autres réseaux ci et là dans l’article et si besoin de quoi que ce soit , soyez simple , envoyez moi directement un message et je vous répondrai .

Au plaisir ,

 

 

 

 

2 réflexions sur “La tête dans le ciel

Laisser un commentaire

