Rugby Session

Bonjour chers lecteurs , c’est sur un air d’ Elton John que je me mets à écrire aujourd’hui ,

Ce dimanche , ce fût avec ma compagne , une après – midi rugby , parsemée de pluie ci et là , mais rien ne nous empêchant de faire quelques photographies .

Pour le petit rappel , nous sommes passionnés de photographie et vu que nous aimons le rugby , ( ce qui est pratiquement culturel quand on est du sud ouest ) , nous participons comme photographes freelance à des matchs de rugby pour un site de rugby qui s’appelle Rugby Amateur , géré par une super équipe juste là : ils font un boulot vraiment énorme pour couvrir un grand nombre de clubs amateurs et cette ambiance nous plaît énormément !

 

IMG_2774 (Copier)

Le fait de pouvoir prendre des photos régulièrement nous permet de pouvoir être encore plus près des équipes , joueurs , managers et presque ressentir leurs émotions dans l’esprit collectif !

Cette place , si proche , nous permet de vivre l’action et les photos que nous capturons sont là pour faire le lien avec tous les passionnés qui n’ont pas la possibilité d’être toujours sur place.

Toulousain de naissance , mes origines me rendent donc très fier de mes terres et également donc du club du Top14 que je supporte : le seul et unique stade : Le Stade Toulousain !

Dès l’adolescence , j’ai pris l’habitude d’aller sur les matchs et régulièrement aux entraînements ( où j’ai rencontré ma compagne également passionnée ) et cet engouement pour le Stade et le rugby se sont gravés progressivement en moi au fur et à mesure des années , puis y aller avec des amis très proches qui sont passionnés ( clin d’oeil ) et ma compagne , je suis devenu un amateur de rugby !

à en perdre la voix pendant les matchs … sinon c’est pas rigolo !

Mon sang coule donc rouge et noir ! Même si le Stade a actuellement quelques difficultés ( et que cela me fout en boule ! ) cela ne brise en rien le plaisir du rugby et donc maintenant de faire des photos !

 

IMG_2702 (Copier)

Ces photos , comme je vous le disais,  qui me permettent d’être au plus près de l’action et qui vous font ressentir cette petite chose qui fait vibrer et même quand on ne supporte aucune des deux équipes , on est quand même dans le match !

Ce sont des matchs de fédérale ou honneur , ce qui fait que nous assistons également à des montées très sanguines de certains joueurs : on a le sang chaud dans le sud ! ( avec l’accent putain ! )

 

IMG_2757 (Copier)

 

Etre là durant ces matchs , comme vous le voyez sur cette photo avec un zoom minimum , est vraiment le plaisir d’être au plus près des joueurs et donc du match !

Vivre l’action !

Il n’est pas rare qu’on esquive un ou deux ballons de justesse !

Ou que le photographe se transforme en ramasseur de balle , et ça reste dans un très bel esprit !

 

Le rugby , c’est aussi , vivre des émotions fortes et surtout les partager directement avec les joueurs pendant et après le match !

Merci à Rugby Amateur si vous me lisez pour l’opportunité que vous nous donnez à chaque fois ! C’est que du bonheur !

 

IMG_2661 (Copier)

 

Oui le partage ! les émotions ! dans la défaite comme dans la victoire !

 

 

 

Si vous souhaitez voir plus de photographies de rugby ou mes photos cliquez juste là pour flickr et juste là pour les photographies publiées sur fb ou Insta .

Je tiens une fois de plus à vous remercier tous !

Beaucoup de visites en france , ce qui me fait très plaisir et également des vues sur les autres continents !

Merci à tous !

Au plaisir prochain !

 

 

 

 

2 réflexions sur “Rugby Session

Laisser un commentaire

