Back from the USA

Bonjour , ça y est , grand accomplissement fait , nous venons, avec ma compagne , de rentrer d’une semaine passée aux USA .

C’était son rêve et puis je suis trop addict aux voyages et je tellement attaché aux usa qu’on a réussi à concrétiser ce rêve !

Nous avons passé donc une semaine à New York et une journée à Washington ,( peut-être certains y verront une disproportion mais c’était selon nos priorités )  je ne peux pas faire un article sur tout , ce serait bien trop long alors , une grande partie des bons plans et du voyage seront répartis sur bien des articles et nous avons pris beaucoup de photos donc il nous faut le temps de les traiter ..

Ceux qui me suivent sur d’autres réseaux se sont manifestés et je les remercie , et si vous avez loupé quelques aperçus , je vous invite à vous diriger vers ma page de photographie facebook et sur mon Insta .

Durant ce voyage , nous avons eu l’aide d’un guide vraiment très complet et qui nous a été vraiment très utile , le guide de Bons plans voyage New York , dont j’ai déjà pû parler dans un précédent article , voici leur lien sur facebook et  le lien de leur site !

Ce guide est constitué donc de bons plans , autant pour les lieux à visiter , que pour des bons plans culinaires , que des points de vue et j’en passe , ce guide contient également des cartes et des check list d’aide au départ ou les aides à la conversion ou des petites aides linguistiques : vraiment très pratique ! Donc bravo Alex ainsi qu’à ton équipe !

Nous recommandons vivement !

Pour ce voyage , par disponibilité et choix également , nous avons pris Lufthansa , j’aurais aimé voyagé avec Openskies de British Airways mais les prix pour la période souhaitée étaient moins attractifs mais sinon nous voyageons aussi avec British Airways .

 

usa1 (Copier)

 

 

 

 

Donc nous nous sommes envolés le matin pour Francfort et puis après un stop plus que raisonnable d’1h45 , nous nous sommes envolés pour New York JFK , vol de jour qui nous faisait arriver en local en début d’après midi , très pratique !

usa (Copier)

 

 

 

 

 

 

Nous avions choisi les places dans l’avion , gratuitement , ce qui fait que volontairement , nous nous sommes mis au plus près de la business , non pas par snobisme mais en prévision de quelque chose que je souhaitais anticiper fortement à l’arrivée : le passage à la douane et les formalités d’entrée sur le territoire américain !

Si vous y avez déjà voyagé , vous savez que cela peut être très long ! J’ai déjà lus des commentaires comme quoi certains y auraient passé 2h , ça c’est juste inenvisageable ! Alors certes , vous me direz , ce n’est pas une chose que nous sommes en mesure de choisir ni contrôler , donc nos places derrière la business étaient calculées : Pouvoir sortir derrière la First et la business mais en passant en tout premier de l’Eco où nous sommes vraiment beaucoup … surtout sur un 747 !

Et vu que JFK est une énorme plaque tournant , il est fortement possible que vous tombiez en même temps que les autres vols internationaux , qui multiplie le nombre d’avions et donc le nombre de passager en attente à la douane !

Equipés bien entendu au préalable de nos Esta , autorisation d’entrée sur le territoire américain qui coûte 14 dollars et des papiers de la compagnie attestant de notre présence sur le vol , nous avons mené un rythme soutenu en sortant de l’avion jusqu’à nous retrouver face aux portiques de la douane , et là ô grande surprise , il y avait très peu de monde ! l’affaire fût réglée en 15 min !

Le temps de récupérer les valises soutes et nous étions en route pour le AirTrain qui relie les terminaux de JFK , il vous suffit , de mémoire , de payer 7,25 dollars par personnes , ce qui vous permettra de prendre ce AirTrain et ainsi d’avoir aussi votre ticket pour le métro après qui est au terminal du AirTrain à la station de Howard Beach !

Prévoyez des espèces avant de partir , ce serait dommage de commencer les frais bancaires ( si vous en avez , selon vos conditions avec votre banque ) dès les 10 premières minutes…

Une fois à Howard Beach , il suffira d’attendre le métro , avec un peu de bol , moins de 5 min , avec moins de bol , jusqu’à 30 min si soucis sur la ligne …

Cette ligne de métro est très longue , ligne bleue A , dans un sens le terminal est à Rockaways ( plage de NYC ) et dans l’autre sens à Inwood , extrême nord de Manhattan , comptez tout de même 1H20 à 1H30 si vous souhaitez aller d’un terminal à l’autre !

Ok c’est peut-être un peu long mais le prix est le grand point positif : chaque trajet de metro vous coûtera 2,75 dollars quelle que soit votre distance ! très avantageux donc !

Je vous conseille de prendre la Metrocard , cette carte disponible à tous les automates de toutes les stations du Subway coûte 1 dollar et est renouvelable à souhait ! Renouvelable par 10, 20 , 50 ou 100 dollars , je conseille néanmoins , suite à une petite mésaventure que nous avons eu , de recharger de 10 dollars par 10 dollars , déjà la machine vous offre du crédit supplémentaire à chaque passage , ce qui fait que très rapidement , vous vous retrouvez avec quelques voyages gratos ! Raison supplémentaire des 10 dollars , c’est que si l’automate plante , vous l’aurez dans l’os pûrement et simplement ( oui c’est cru et ça met en boule ) car j’ai eu beau tenter de négocier en anglais avec la dame de la station dans sa petite loge tranquillement protégée par sa vitre , elle n’a rien voulu savoir !

Il vous faudra remplir un papier avec les reçus et les envoyer au transport de NYC et même en expliquant que vous rentrez quelques jours après en france , ils ne veulent rien savoir , c’est perdu !

Voilà donc pour le fameuse Metrocard qui reste quand même très très pratique car si vous voyagez en couple ou avec des amis , vous pouvez passer la carte l’un derrière l’autre dans la machine et la swiper , ce qui rend les déplacements plus rapides et évite d’avoir encore des cartes sur soi !

Donc ensuite au métro , pour se repérer , déjà vous avez souvent des noms des grandes stations ou quartiers qui sont marqués pour aider à l’orientation et puis vous avez les fameux Downtown ou Uptown qui vous aident également à vous orienter vers le nord ou sud de l’île .

En ce qui concerne le logement , nous étions logés du côté de Harlem , quartier vraiment sympa et très calme et dans une résidence vraiment calme et superbe, nous sommes passés comme à notre habitude par le site Airbnb site juste là et nous sommes tombés dans un appartement ravissant et l’hôte était vraiment au top pendant cette semaine !

On était vraiment home sweet home , semaine géniale !

Passionnés de photographie , nous avons également capturé beaucoup de choses en terres américaines , le millier de photo a été tranquillement dépassé par chacun de nous !

Les photographies ajoutées sur cet article proviennent comme toujours de moi mais de mon téléphone , les photos provenant du reflex arriveront dans les prochains jours , suivez également mes pages, il y aura des flash back !

usab (Copier)

 

Plus de photos à venir des visites et autres balades .

à très vite , merci à vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s