One Day in New York City

Lors de notre arrivée en début de soirée , nous avons préféré prendre l’option de nous installer tranquillement chez notre hôte Airbnb , qui d’ailleurs était fantastique !

Donc s’installer et prévoir une nuit de repos complète puisque nous sommes du genre à marcher énormément pour ne rien louper en découvertes et surtout en photographie !

Réveillés donc assez tôt le lendemain , nous sommes partis à pied du quartier de Harlem en direction du premier point phare de NYC dans notre direction , Central Park . Nous avons mis 30 min , en marchant tranquillement , et en prenant des photos , ce qui est juste bon pour chauffer doucement le corps le matin .

à moment donné , au bout de l’avenue , nous tombons , face to face à une foret : Bienvenue à Central Park cher lecteur !

 

IMG_2839 (Copier)Un temps gris qui ne nous a pas empêché de profiter des points de vue ! et puis nous savions que les écureuils étaient par là mais nous avons découvert au fil des jours que les écureuils ne sont pas qu’à Central Park !

à NYC , les écureuils sont dans un très grand nombre d’endroits ! dès qu’il y a un point de verdure assez grand … ouvrez l’oeil !

Donc , afin de découvrir un maximum Central Park et surtout essayer de faire ça de la même façon que les américains , nous avons pris l’option de le traverser en long , en large et en travers , à titre informatif , toujours en prenant des photos et en ayant un rythme correct, nous avons mis environ 2h .

 

IMG_2838 (Copier)Nous avons donc fait des sentiers ci et là , en passant le long du réservoir et manière de croiser un beau panel d’américains , de joggers , de promeneurs .

 

IMG_2843 (Copier)

 

Nous avons également croisé ces fameuses petites  » boutiques  » qui vendent des hot dogs et autres brochettes qui sentent si bon à des dizaines de mètres et nous avons fait honneur à ça plusieurs fois..

Comptez de 3 à 7 usd selon les différents produits proposés.

 

Nous sommes ensuite revenus vers le centre afin de découvrir d’autres lieux que nous aurions oublié , nous sommes passés sur une  » avenue  » dans Central Park où il y a des artistes , vous pourrez croiser peut-être un jazzman ou encore des photographes avec de vieux appareils ou des peintres , des photos sont disponibles ici .

Nous avons continué à traverser Central Park en travers vers la statue de Balto puis vers le Sud Ouest en essayant de trouver de jolis petits coins à immortaliser dans nos têtes et nos appareils photos .

 

IMG_2890 (Copier)

 

Nous sommes ensuite tombés face à quelques chose que nous voyons assez souvent dans certains films qui se déroulent aux usa , ces fameuses fumées blanches qui sortent de nulle part , du sol , de bouches d’égout ou de tubes mis au milieu de la route .

 

 

Ensuite ce fût donc un peu au feeling des découvertes , premier jour , pas de programme figé, aventure complet et puis on verra bien où on arrivera , il y a le métro si besoin avec énormément de points d’accès et puis nyc étant un quadrillage , très simple pour se repérer . Peut-être que vous faîtes pareil que nous … nous utilisons en plus des plans fournis des applications gps hors ligne pour nos téléphones , et même si la wifi est largement accessible à nyc , on relâche un peu la connectivité en voyage .

IMG_2908 (Copier)Au fil des rues , nous avons vu sur notre guide Bons Plans Voyage New York que nous n’étions pas loin de Grand Central Terminal alors nous nous sommes dirigés vers cette fameuse gare afin que ma compagne puisse voir ce lieu et son architecture incroyable ( j’y étais allé lors de ma première fois à nyc avec un ami ) , et toujours sur les conseils du guide que nous utilisons , nous sommes donc allés au point de vue mentionné pour faire quelques clichés . Incroyable !

 

IMG_2941 (Copier)Ensuite je me devais de faire découvrir Times Square à ma compagne ( ses récits sont  ) , pour moi Times Square est l’ Endroit vivant par excellence ! La première fois que j’y suis allé , j’ai senti un feeling très spécial qui fait que j’adore ce lieu . On s’y sent vivant et la nuit , c’est fantastique !

Ensuite après toutes ces balades , le temps qui passe , le coucher de soleil commençant à se profiler à l’horizon , nous nous sommes dit qu’on allait bien trouver un rooftop ou un bar d’altitude pour voir les dernières lueurs dans le ciel !

Alors nous avons toujours et encore consulté pour la 247ème fois de la journée notre super guide ( polopolopoloppppp << ça c’est un roulement de tambours … ) Bons plans Voyage New York et par rapport à notre localisation , le  » Skylark  » était le plus proche !

 

 

IMG_2954 (Copier)Alors nous nous sommes approchés de l’entrée et nous avons vu que les gens qui y rentraient étaient non seulement très très classe mais avaient aussi une carte pour entrer . Comme vous vous en doutez , si on se balade toute la journée à pied et qu’en plus on a nos appareils photos et tout le matériel sur nous , du coup nous ne sommes pas en costume … alors vu que je pars du principe que  » qui ne tente rien n’a rien  » je suis alors allé à l’entrée  » comme un cheveux sur la soupe  » et ai tenté avec politesse ma chance car le seul but officiel que nous ayons est de capturer le coucher de soleil et non pas de boire un Cosmopolitan ou un Mojito à 20usd par personne ( surtout que ma compagne ne boit pas d’alcool ) et là hop hop hop , une fois de plus un cher américain compréhensif nous a autorisé à accéder aux lieux , cela paraissait comme un club un peu spécial quand nous avons parcouru les couloirs et nous avons pris l’ascenseur mais arrivés en haut , là , là , superbe …

 

Nous sommes restés en tout et pour tout 5 à 10 min car même étant tout à fait présentables , nous ne convenions pas à l’ambiance des lieux qui était plutôt costumes taillés sur mesure , robes très belles et bottes et escarpins magnifiques à toutes les sauces .

 

IMG_3025 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous nous sommes donc mis à l’oeuvre pour les photos nocturnes et New York offre tellement de possibilités .

 

IMG_3004 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous sommes bien entendu passés à Times Square …

 

 

IMG_3043 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez voir plus de photographies , car je ne peux pas toutes les mettre sur cette page , cliquez ici pour FB et  pour IG .

 

Très bientôt la suite pour le récit de nos autres journées à New York City …

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire .

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “One Day in New York City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s