A second Day in New York City

Bonjour à vous cher lecteur , c’est presque traditionnel avec mes headphones sur la tête et un cappuccino que je vais vous raconter cette deuxième journée à New York City lors de notre récent voyage outre atlantique .

Ce sera Joe Dassin qui m’accompagnera pendant les premières minutes de mon article : mon répertoire musical est Très large .

Cette première journée , toujours accompagné de ma compagne bien sûr , nous partons à la découverte de New York , on avait des occupations prévues précises donc nous en avons profité pour joindre la visite d’un quartier à ce qui était prévu : donc ce sera le Flatiron District

 

IMG_3106 (Copier)Quartier au Sud de Central Park , pour éviter de nous casser pour la journée et sachant de toute façon qu’on allait marcher énormément , on a commencé par rejoindre le quartier en métro !

Rien de plus simple à NYC , Manhattan est truffée de metro et les entrées sont bien accessibles et à beaucoup d’endroits , ce qui ne veut pas dire qu’elles soient forcément toutes très faciles à trouver … c’est sans compter celle de Times Square qui est gigantesque ! La taille d’un magasin !

Le Flatiron était donc juste là à côté , la perspective nous ferait presque penser qu’il penche … je vous rassure il est bien droit !

Pour le metro , comme je vous le disais , c’est très simple et puis assez avantageux avec la metrocard ! ( vous trouverez des explications dans mes précédents articles concernant la carte )

Nous , au vu de notre localisation pour l’hébergement dans Harlem , nous prenions tous les jours la ligne Rouge qui nous arrêtait à côté de l’appart’ et nous étions à 10 min à pied de la ligne bleue ! Ligne bleue oui mais pourquoi j’insiste sur la ligne bleue ? Car c’est elle qui vous transporte jusqu’à la station de transit du AirTrain et qui va aux terminaux de l’aéroport de JFK ! C’est quand même plus pratique quand on trouve un endroit qui soit accessible quand on a des valises de soute qui sont assez grosses ! Et pour ceux qui arrivent de Newark , la jonction du Metro est à Penn Station sur la ligne rouge qui dessert Manhattan du Nord au Sud , donc très pratique aussi .

 

IMG_3183 (Copier)Pour ce qui est de la suite de notre visite après le Flatiron , nous avons pris l’option de parcourir les rues ci et là pour découvrir les quartiers et ruelles et faire quelques photos et observer New York dans son jus , dans le flot de ses voitures et habitants .

Des rues par ci par là en allant à l’inconnu mais pas pour la destination qui était elle connue , aller sur la High Line !

Pour ceux qui ne connaissent pas ( et je ne connaissais pas avant de le lire sur notre super guide Bons Plans Voyage New York ) , cette ligne est un parc arboré remontant une ancienne voie ferrée du Lower East Side ( si vous avez une meilleure explication , commentez , je vous en prie 🙂 )

 

IMG_3303 (Copier)Sur ce chemin de 2,3 kms ( et ça se fait tout seul ) vous verrez effectivement les anciens rails mais aussi beaucoup de verdure , le tout est une structure d’acier tout le long avec beaucoup d’accès avec ascenseurs et escaliers ( non vous n’êtes obligés de tout faire )

IMG_3334 (Copier)Cette ligne vous fait longer et passer au dessus de certaines grosses artères , et même à un moment vous vous retrouverez au dessus de l’avenue au croisement de la 10ème avenue et 17ème rue et quand le traffic se stoppe un peu , cela pourrait presque faire penser à un tableau .

à titre  » écolo  » la High Line est le plus long toit vert du monde et c’est apparemment un lieu très apprécié des habitants et touristes puisque tous sont très respectueux des consignes affichées telles que  » ne pas marcher sur les espaces verts  »  » ne pas consommer de boissons alcoolisées  » ou encore  » ne rien jeter  » pour conserver les lieux .

La fin de la High Line se situe derrière le Meatpacking District et non loin de la Sugar Factory American Brasserie pour les gourmands .

 

IMG_3351 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

Sur La High Line , ce jour là , nous avons vu ce monsieur qui faisait des bulles géantes , un joli spectacle tout à fait naturel , ponctué par les sourires et les applaudissements des passants .

IMG_3442 (Copier)

 

 

 

 

 

Voilà la High Line telle que vous pouvez la voir en vrai .

Après avoir fini de marcher sur toute cette ligne , nous nous sommes dirigés à travers un quartier vraiment magnifique pour aller jusqu’à une pâtisserie ( oui , nous sommes gourmands ) qui est conseillée par Bons Plans Voyage New York qui s’appelle la Magnolia Bakery .

C’est un endroit où vous pourrez déguster de délicieux cupcakes , aériens , frais , délicats … top !

Les Pâtisseries sont à emporter , pour notre part , nous sommes allés juste à côté au Bleecker Playground pour se poser et les déguster . C’est un quartier très calme et très propre .

Après ce fût une fin de journée à déguster des petites choses ci et là et à remonter vers le centre de Manhattan en faisant des crochets à droite et à gauche dans diverses rues afin de voir des petits détails que nous pouvions capturer .

Nous avons ensuite pris le Subway pour remonter dans notre logement du côté de Harlem , bonne demi-heure à prévoir lorsque vous êtes en dessous du Madison Square Garden ou du côté du quartier de Chelsea pour remonter vers Harlem ou le Upper Manhattan .

Encore une journée assez remplie dans un New York ensoleillé !

Cliquez là si vous souhaitez voir plus de photographies

New York , tu me fascines …

à très vite , cher lecteur ,

Merci

Publicités

2 réflexions sur “A second Day in New York City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s