Face à l’orage

Bonjour cher lecteur ,

Hier soir avec ma compagne , nous nous sommes absentés pour un repas après une journée très chaude , nous savions que tôt ou tard , l’orage arriverait .

Le Sud Ouest , c’est forcément comme ça , des journées très chaudes , un petit 30° facile et bien lourd et à la fin de la journée ou dans la soirée et là pour le coup dans la nuit , l’orage s’est très bien fait sentir .

Une pluie très intense faîte de grosses gouttes !

Alors toujours mon appareil photo près de moi , je me suis mis en tête de capturer l’orage comme il était tout proche .

Je suis comme d’habitude ouvert aux critiques positives et négatives et aux conseils vu que c’est rare et donc inhabituel !

 

IMG_6304 (Copier)

 

Au tout début , voici ce que j’ai réussi à capturer dans le ciel , j’étais à l’intérieur car ça tombait fort !

 

 

 

IMG_6299 (Copier)

 

Au plus fort de l’orage , c’est cette photo que j’ai pû capturer de dehors alors que l’orage avait commencé à s’éloigner .

 

 

 

IMG_6306 (Copier)

 

Alors que l’orage était au loin et la masse nuageuse commençait à se dissiper , je me suis dit qu’il serait sympa de capturer la différence de la masse nuageuse et des étoiles au dessus , alors je vous partage cette photo .

 

IMG_6311 (Copier)

 

Et voilà les derniers nuages se dissipant avec les étoiles en fond avant de laisser la chaleur s’installer à nouveau .

 

Nous avons pû observer comme une sorte de vapeur sur la route , contraste donc entre la température extérieure et la pluie froide qui venait de tomber , je n’ai pas pû prendre ces photos car pour une exposition longue il faut être immobile et en roulant , c’est inutile .

Peut-être d’autres sont à venir bientôt , vu la chaleur qui est actuellement présente dans le sud ouest !

Si vous souhaitez voir d’autres photos , comme d’habitude , rendez vous sur ma page de photographie juste là .

Merci à vous ,

Très bon week end !

 

 

 

 

 

14 réflexions sur “Face à l’orage

  1. Ah j’adore !
    L’été dernier, on se trouvait entre Caussade et Montauban, on avait assisté à un orage terrible.
    C’est magnifique lorsqu’on est à l’abri !
    Bonne journée : )

    J'aime

      1. 😀 Étonnant qu’on ne te l’ai jamais dit. Il est ÉNORME. 🙂 Tes photos gagneraient à ce qu’il soit plus petit, dans un coin de l’image et semi-transparent. Les couleurs claires attirent le regard. Alors un gros texte blanc sur des photos de nuit, forcément, le sujet principal est le copyright… 😉

        J'aime

      2. Je comprends , ma compagne vient de me le dire aussi . Je l’avait fait sur certaines photos et j’ai continué . Merci de me l’avoir souligné , pour mes prochains partages je le mettrai comme avant , en bas à droite 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

