À mi chemin entre le visible et l’invisible

Bonjour à tous chers lecteurs [ Merci de Cliquer Directement sur le lien ] , hier soir avec ma compagne , nous sommes sortis à plusieurs reprises pour faire quelques photos .

Après une journée mouvementée par la météo , le ciel nous a offert quelques détails très agréables : pour le plus grand plaisir de nos yeux , nous sommes passés par le ciel version tempête mais également  le double arc en ciel ou des contrastes assez importants de couleurs au dessus de nous . Vous pouvez retrouver quelques unes de ces photos prises sur le vif juste ici .

Cela m’a , du coup , donné envie de faire de la photographie en détails , je n’emploie pas le terme macro photographie pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas d’objectif macro en tant que tel.

Comme d’habitude , je vous laisse le soin d’observer et commenter quelques photographies et n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour me faire part de vos remarques positives et négatives ou conseils .

 

PIMG_9785 (Copier)endant que le ciel était en train de se charger de pluie et que nous capturions quelques photos , j’observais les arbres et les ombres que la lumière me permettait d’observer et c’est alors que j’ai vu les pointes de lumière qui venaient se déposer à divers endroits sur les branches .

 

Comme l’aurait dit John Stuart Mill , la photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .

 

IMG_9797 (Copier)

 

Des détails également sur le bord des branches afin de créer une perspective unique .

 

 

à mi chemin entre ombres et lumières décalées ,

Toi , chère nature , tu m’as donné la possibilité ,

Avec attention , d’observer ,

La délicatesse de tes pousses juste nées ,

 

IMG_9800 (Copier)

 

 

 

 

 

 

IMG_6521 (Copier)

 

Le ciel chargé a visiblement craqué et nous a donné ce double arc en ciel au delà des champs .

 

 

 

 

IMG_6519 (Copier)

 

Nous avons également pû observer , pour notre plus grand plaisir les lueurs délicates d’un coucher de soleil .

 

 

Merci d’avoir pris le temps de lire ,

à cette belle nature qui nous accompagne tous les jours et à ma compagne avec qui je partage ces instants uniques et cette passion commune de la photographie que vous pouvez retrouver juste là .

Merci de me suivre régulièrement !

Au plaisir

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

