Entre le ciel et les étoiles

Bonjour à tous ,

De nouveau présent pour vous faire partager quelques clichés que nous sommes allés prendre en campagne ,

Le but premier de ce soir là n’était pas de photographier le coucher de soleil mais les étoiles alors , quand nous sommes rentrés du travail , chacun sur nos routes , nous avons vu un ciel assez propice à la photographie et en rentrant , nous avons décidé , de partir à la chasse aux clichés .

 

IMG_7933 (Copier)

 

à mi chemin entre les chardons et les fleurs au bord de la route , capturées à travers le soleil , ces fleurs si légères .

 

Capturer cette lumière , essayer qu’elle soit la plus naturelle possible , essayer de faire ressortir chaque élément au plus simple de sa beauté , voilà le plaisir de chaque photographe qu’il soit novice ou pro .

IMG_7970 (Copier)

 

 

 

 

 

Tout en photographiant , ma compagne , capturée , elle aussi dans sa passion , là , au bord des champs .

 

IMG_7977 (Copier)

Jusqu’au soleil couchant , ci et là , à travers les tournesols ,

IMG_7984 (Copier)

 

 

 

 

 

 

IMG_8011 (Copier)

 

Jusqu’aux dernières lueurs du jour , dans une lumière , toute de rouge vêtue .

 

 

Si vous souhaitez voir plus de photos en grand format , rendez vous sur mon Flickr où vous trouverez la plus plus grande partie de mes clichés . Pour ceux qui n’ont pas accès à ce site , il vous reste toujours mon Instagram ou ma page facebook où je mets également quelques clichés , merci à tous ceux qui s’y rendent régulièrement , c’est toujours un plaisir de voir vos commentaires ou que vous aimez .

Après les dernières lueurs , nous sommes rentrés , le temps que le ciel se plonge dans la nuit sombre , car pour les étoiles , la lumière optimale est surtout de ne pas en avoir , et sans lumière artificielle au loin , sans source lumineuse .

 

IMG_8025 (Copier)

 

 

Et voilà , juste au dessus des tournesols

 

 

 

Je dois avouer que j’aime beaucoup celle là , tant par les étoiles visibles que par le trait que vous pouvez observer : ce trait qui est un contrail d’avion . Bien sûr , je me complique la tâche , c’est plus rigolo ou pas , en tant que passionné d’aviation , je scrute le radar et essaie de capturer les avions en même temps que les étoiles , ici un 747 de Lufthansa direction Rio de Janeiro .

 

IMG_8032 (Copier)

En vous remerciant d’avoir pris le temps de lire cet article et un autre arrivera assez rapidement puisque les photos sont déjà là.

Au plaisir,

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Entre le ciel et les étoiles

Laisser un commentaire

