Escapade à l’océan

Bonjour ,

Tout d’abord un grand merci pour ceux qui ont cliqué et sont venus lire l’article précédent , que ce soit en france ou à l’étranger , entre les vues , les lectures , les petits  » j’aime  » et les commentaires , j’ai eu beaucoup de belles impressions agréables .

D’où que vous veniez , merci .

Voilà donc , comme promis , assez rapidement , un nouvel article , les photos datent du week end dernier où nous nous sommes accordés une petite virée à l’océan .

Ces temps ci , le sud ouest nous offre un temps régulièrement très chaud et magnifique alors une petite brise marine était la bienvenue.

Nous adorons partir à droite à gauche mais nos plannings actuels nous laissent uniquement le dimanche en jour plein de disponibilité commune alors de bonne heure et de bonne humeur , direction l’océan !

Nous changeons à chaque fois de destination , c’est plus sympa de découvrir 🙂

 » Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi  » – Sénèque

Donc  » a bisto de nas  » ( à vue de nez ) comme au dirait par ici , on a regardé la zone où on voulait se rendre et on a tout simplement regardé et cliqué sur l’application Android Waze et hop en avant !

 

IMG_8036 (Copier)Direction donc le port ostréicole d’Arès ( 33 ) non pas pour déguster des huîtres car nous ne les supportons pas mais manger du poisson frais non loin de l’océan et faire la photographie , of course .

Après que la voiture nous ait joué quelques tours ( merci beau papa qui nous a sauvé la mise à distance ) , nous avons pû profiter d’une température assez chaude , un tout petit air très agréable par moment , un ciel sans le moindre nuage , bref , tout est enfin là !

Ensuite , après avoir mangé un délicieux repas à bas de poisson frais et surtout un moment à deux , nous avons repris la route pour rentrer pour aller se balader bien sûr et aller en direction du Cap Ferret ( lieu que nous aimons beaucoup ) et puis remonter la côte et croiser des routes forestières très agréables à l’ombre .

 

 

IMG_8047 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

Là , sur un chemin forestier ,

La nature se déployait ,

Dans une pinède légèrement ensoleillée ,

Vêtue de son plus beau bustier ,

 

Tout en continuant à écouter Hervé Vilard dans mes headphones ( ouh j’ai pris un coup de vieux moi 🙂 🙂 ) la suite de notre escapade …

Escapade qui n’a pas totalement été prise en photo car déconnecter un peu était prévu et a fait le plus grand bien .

 

IMG_8052 (Copier)

 

Puis balade à l’océan pour enfin mettre quelques photos .

 

 

 

Là au bord de l’océan ,

Sur un sable frais et abondant ,

Nous nous sommes laissés porter par le très léger vent ,

En te capturant et t’écoutant chère nature , tels des courtisans ,

 

 

IMG_8053 (Copier)

 

 

Sur la plage …

 

 

 

Je rappelle que vous pouvez retrouver des photographies de nos escapades ou de tous les jours presque en direct sur mon Instagram ( c’est le réseau où je suis le plus actif ) ou alors sur mon autre page juste là ( ou je le suis , mais bien moins )

 

IMG_8056 (Copier)Tout en écoutant  » Oceana – Cry Cry  » dans les headphones , voici ma compagne , photographiant la plage dans son immensité , ses articles seront bientôt visibles juste ici .

 

 

IMG_8077 (Copier)

 

 

Les surfeurs ci et là tentant de rider la meilleure vague

 

 

 

IMG_8105 (Copier)

 

 

Ma compagne se mettant au plus près pour les reflets

 

 

 

 

IMG_8090 (Copier)

 

 

Passage en mode manuel pour explorer des couleurs chaudes et capturer la nature dans son plus bel élément !

 

 

 

 

 

Merci d’avoir lu cet article et au plaisir prochain ,

Vic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Escapade à l’océan

Laisser un commentaire

