Nuit sous les étoiles

Bonjour à tous , cela fait un petit moment que je n’ai pas publié mais je sais que vous venez regarder et lire et je vous en remercie !

Comme vous le savez peut-être ( ou sinon vous le saurez ) ces temps ci , nous sommes dans une période très favorable aux étoiles ainsi qu’aux étoiles filantes . Il est donc tout à fait normal pour des amateurs de photographie de se déplacer et d’aller voir la fameuse  » Milky-Way  » nous éclairer !

Ma compagne et moi , avons des spots assez réguliers pour les étoiles et les couchers de soleil non loin de notre domicile .

[ Petite aide : si vous ne savez pas où aller pour shooter les étoiles , déjà si vous êtes en ville , sortez ! 🙂 la lumière artificielle est l’un des plus grands ennemis de votre cher appareil photo , donc par conséquent , allez en campagne ou du moins essayez de vous retrouver dans un endroit où vous ne serez pas importunés par la pollution lumineuse ]

Pour notre solution personnelle , on va direct dans les champs , au moins , on risque pas d’avoir la lumière des villes à côté .

 

IMG_8153 (Copier)

 

Nous avons commencé à nous adapter à l’environnement pour capter la lumière et adapter les réglages .

 

 

 

IMG_8163 (Copier)

 

Place aux expositions longues et autres réglages de sensibilité et un peu d’amusement avec nos propres moyens 🙂

 

 

Une fois le soleil complètement couché, les dernières lueurs totalement parties , laissons le soleil à d’autres fuseaux horaires ( que cela me donne envie de voyager … encore une fois )

En parlant fuseaux horaires , je tiens à ajouter un immense merci pour les multiples lectures de l’étranger .

Merci donc aussi à tous les compatriotes réguliers sur ma page et sur les autres réseaux !

Toujours avec mes headphones dans les oreilles et  » Méditerranéenne  » en ce moment pour m’accompagner … je crois que Deezer a capté que j’étais branché très vieux titres 🙂

Je vous présente une photo qui se fait plus précise en termes d’étoiles , et de la fameuse Milky Way qui a fait son apparition !

IMG_8178 (Copier)Une très grande pensée aux amis photographes quels que soient leurs niveaux , aux passionnés d’astronomie qui lisent cette page et aux autres amis qui se manifestent peu mais qui sont là dans la lecture .

 

IMG_8179 (Copier)

 

Une autre photo qui m’a agréablement surpris et que je vous laisse découvrir …

 

 

 

IMG_8182 (Copier)

 

Et voilà encore Mère Nature qui nous offre son plus beau panel ..

 

 

 

 

Par contrainte d’espace sur WordPress , je vous invite donc à rejoindre mon Instagram pour voir plus de photographies et pour ceux qui ont Flickr , je vous invite à cliquer sur le lien .

 » Ce sont les étoiles , les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence  » – William Shakespeare

Je vous remercie encore et vous souhaite une excellente journée,
Vic

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Nuit sous les étoiles

Laisser un commentaire

