Escapade à Oléron

Bonjour à tous , retour ici sur la page pour vous parler d’un passage récent sur l’île d’Oléron où le temps d’un week end , nous avons changé d’air !

Quelques heures de route , nous savions à l’avance que le temps serait magnifique , vu les températures actuelles du Sud Ouest … ( à l’instant où je vous écris , je n’ose me mettre dehors et pourtant je suis un vrai lézard … c’est pour vous dire … )

IMG_8262 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appareils photos , cartes mémoires et batteries chargées et en avant , nous avons indiqué sur Waze ( application Android utilisée au quotidien ) , le village de  » la Brée les Bains  » presque au hasard , tout simplement pour découvrir .

Je dis presque au hasard car nous avions dans l’idée de faire un petit marché et de nous prendre des petits plats et différents mets à emporter et ensuite les manger face à un décor sur lequel nous tomberions par hasard .

Voilà donc la vue que nous avions pendant le repas : pas désagréable 🙂

IMG_8274 (Copier)

Nous nous sommes ensuite baladés au plus près de la plage et en avons profité tout simplement pour se poser car nous manquons souvent de temps pour ça .

 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur nos photos ( et sur les prochaines ) , le soleil était effectivement là !

Comme je ne pourrai pas mettre toutes les photos sur cet article , je vous convie comme d’habitude à aller sur Ma page Flickr où je mets une grande partie de mes photos et ensuite sur mon Instagram où je partage presque tous les jours ( et je regarde tous les jours )

Si vous n’avez pas de compte sur ces sites là et que vous avez facebook , je vous invite à cliquer et aller sur Ma page Facebook mais je ne suis plus un régulier des lieux .

IMG_8277 (Copier)

Plus tard , et comme à notre habitude , nous nous sommes laissés envoûter par le coucher du soleil sur de petites falaises face à l’océan et une brise marine plutôt agréable tout en grignotant un fish & chips frais , délicieux .

 

Avant de reprendre la route , nous avons guetté le soleil jusqu’à ses derniers éclats .

IMG_8305 (Copier)

 

Et une fois que le soleil fût couché , encore dehors à immortaliser les étoiles , la voie lactée et autres lumières présentes non loin du phare .

IMG_8386 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8393 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons donc ensuite repris notre route pour l’hôtel , pour une nuit de sommeil bien méritée à St Trojean les Bains . ( hôtel réservé sur booking et au final plutôt moyen )

 

IMG_8411 (Copier)

 

Le lendemain , après un petit déj sympa , nous avons repris la marche pour faire de la photographie et manger quelques gourmandises ( on ne se refait pas )

 

 

 

 

 

Puis nous avons longé la côte en voiture afin de profiter de paysages typiques .

IMG_8416 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis nous avons voulu rejoindre Boyardville qui était dans la continuité sur la route , nous avons trouvé le coin touristique où tout le monde va , ce qui ne nous intéressait pas tellement et nous avons continué completement à l’aventure en posant la voiture quelques kilometres plus loin et après un peu de marche dans une pinède profondément calme , nous avons trouvé un petit coin de paradis face à Fort Boyard . Top . Moment donc en amoureux pleinement ressourçant .

IMG_8434 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8439 (Copier)

 

 

 

Autre paysage visible depuis la plage dans le calme et l’immensité .

Que du bonheur .

 

 

 

 

N’est-il pas merveilleux de se retrouver sur une île ,

Où bonheur et quiétude s’assimilent ,

Face à une mer d’huile ,

Pour graver en nous ces instants indélébiles ,

 

D’ailleurs vous pourrez également retrouver les photos et articles de ma compagne Juste là 🙂

Nous avons continué la route tout simplement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de route ,

 

IMG_8441 (Copier)Cette sensation d’être au bout du monde ,

Là où l’océan abonde ,

Là où les éléments se confondent ,

Afin que cette sensation de bonheur et de tranquilité nous surplombe telle une rotonde .

 

IMG_8449 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons profité du paysage que la nature nous offrait et plus tard nous avons pris la direction du Sud de l’île afin de pouvoir finir d’empiler avec douceur et légèreté tous les éléments de notre escapade à deux .

 

Un autre article arrivera normalement assez vite sur une très belle soirée passée avec des amis sous les étoiles

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire 🙂

Au plaisir ,

Vic

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Escapade à Oléron

  1. Un bel article, agrémenté de belles photos de surcroit. Pour y avoir passé des vacances ce fut également des beaux souvenirs qui ont ressurgit.
    Petite mention particulière pour les photos avec le phare de Chassiron en arrière-plan et les petites pierres blanches empilées…Cordialement.
    Jean-Noel.

    J'aime

Laisser un commentaire

