Voyage sous la voie lactée

Bonjour à vous , chers lecteurs !

Ce qui est très sympa à l’instant où je vous écris , c’est que j’ai vu mes statistiques monter en Europe , donc , je vois en direct que ma page suscite de l’intérêt et cela c’est tout ce que je demande 🙂

J’ai vu également que de nouvelles personnes étaient venues me retrouver sur mon Instagram et je vous remercie .

Sur ce nouvel article je vous parle d’un voyage sous la voie lactée ; cette fois ci , nous n’étions pas seuls , certes beaucoup d’étoiles étaient là mais un couple d’amis s’est joint à nous pour ce spectacle nocturne !

Ces amis qui se reconnaîtront à la lecture de cet article , ( que je salue chaleureusement d’ailleurs 🙂 ) qui sont des amis de longue date de ma compagne et qui sont devenus par conséquent nos amis . Amis qui d’ailleurs reflètent la simplicité , le sourire et la bonne humeur . D’ailleurs juste avant la soirée , ce fût apérô grillades à la maison .

Ces amis que nous apprécions beaucoup et avec qui nous avons gagné les champs dans la nuit pour capter la fameuse voie lactée . Ils avaient pris un téléscope de compétition avec eux afin d’observer de plus près les étoiles , les constellations et autres planètes et quelques avions !

IMG_8461 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos qui vont donc dans cet article sont donc les seules et exclusives photos prises pendant cette balade sous les étoiles avec nos amis .

IMG_8469 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Une soirée riche donc d’émotions et de surprises puisque nous avons pû distinguer la direction de Saturne grâce aux connaissances de nos amis en astronomie .

Nous avons même pû observer , grâce au téléscope posé dans le champ Saturne et son cercle gazeux !

( Comme à mon habitude , j’écris avec les écouteurs sur les oreilles et là Sail – Awolnation me transporte dans les photos )

Il est donc possible que vous puissiez reconnaître sur ces photos , la constellation d’ Andromède , Cassiopée et encore la Grande Ourse . Nous avons pû même observer des doubles étoiles ou encore un tout petit assemblage d’étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire : une galaxie .

En tant que passionnés de photographie , cette soirée nous a donc beaucoup plu et avoir ces explications en direct était vraiment fantastique !

IMG_8476 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait sûrement des questions bêtes mais les réponses comblaient en tout cas ma curiosité et ce fût captivant .

IMG_8477 (Copier)

 

Voici donc d’autres clichés pris en exposition longue afin de se souvenir de ce que nous avons contemplé et des connaissances qui nous auront éclairé .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8480 (Copier)

 

 

Pour compléter ces instants , le garçon du couple a visé plusieurs fois des avions , ce qui est assez compliqué mais cela a piqué nos intérêts et a enrichi notre voyage car il a réussi et je pouvais sans problème distinguer modèles d’avions et compagnies : imaginez pour un passionné d’aviation ..

 

 

 

 

 

Je continue cet article en me faisant transporter par Armin van Buuren et In and Out of Love 

IMG_8481 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir là , à la lueur de la voie lactée ,

Dans une ambiance plus que décontractée ,

Tels des spectateurs de théâtre , nos esprits se sont actés ,

Une immense passion de la photographie et un intérêt grandissant pour l’astronomie nous ont affecté .

IMG_8475 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 » L’assombrissement du jour et le pointillement des étoiles ou des lanternes éclairent mon esprit  » – Charles Baudelaire

D’autres photos seront à retrouver bientôt sur Ma page Flickr ainsi que sur mon Instagram et j’en mettrai sûrement tôt ou tard sur ma page Fb que vous connaissez .

Je dédie cet article à nos amis , à tous les passionnés et à mon amour ,

Au plaisir de vous lire ,

Vic ,

Laisser un commentaire

