Entre Air et Terre

Bonjour à vous chers Lecteurs ,

Je reviens quelques jours après ma dernière publication et après les statistiques toujours bien vivantes de la page 🙂 pour proposer cette fois ci , des photographies entre Air et Terre , tout simplement car nous avons passé la soirée dans la campagne à observer des montgolfières et puis un festival pyrotechnique .

Ayant déjà l’habitude d’avoir toujours un oeil dans le ciel pour les avions que je sois en voiture ou sur la terrasse , imaginez ma complication lorsqu’il s’agit de montgolfières et qu’on en compte 10 à 12 de façon localisée , je ne sais plus où donner de la tête .

Bien évidemment , la sécurité est prioritaire , rassurez vous !

Nous avons donc pris place en pleine campagne comme d’autres curieux pour observer ces ballons d’air au dessus de nos têtes .

IMG_8526 (Copier)

Ce fût vraiment apaisant puisque tout à fait techniquement les montgolfières se déplacent selon l’air et la pression dans le ballon , ce qui oblige à prendre son temps et profiter totalement du temps .

 

IMG_8585 (Copier)

 

 

 

Bien sûr , il n’y en avait pas qu’une …

L’occasion où jamais de pouvoir les prendre sous tous les angles , vu que c’est rare de les voir de si près .

 

 

 

 

 

 

C’était la tête de le ciel ,

Là où prendre notre temps était essentiel ,

Que nous avons profité de cet instant de façon presque cérémonielle 

 

IMG_8616 (Copier)

Le but était donc de les photographier au plus près  , et bien entendu , de réussir à capter le propane en combustion .

 

 

 

IMG_8530 (Copier)

 

 

 

Bien entendu , tous les deux , étant aficionados de coucher de soleil , il fallait bien entendu capter ces montgolfières au coucher de soleil . Et c’est ce que nous avons fait avec ma compagne qui était , bien sûr , à mes côtés et qui est d’ailleurs en train d’écrire à cet instant , ses articles sont et seront à retrouver Juste là !

 

 

 

 

 

IMG_8639 (Copier)

 

Un derniers éclairage au dessus des champs avant que tous ces ballons d’air n’ait plus la chaleur nécessaire pour remonter .

 

 

Puis nous sommes allés nous balader avant la deuxième partie de la soirée , qui , comme je vous le disais précédemment s’orientait vers un spectacle pyrotechnique !

Armés de nos trépieds ,

Voici l’instant venu de capturer , 

Une fois le soleil tombé ,

Le spectacle de ces explosifs déflagrants remplis de lumière et de fumée ,

 

IMG_8659 (Copier)

Ce fût donc au choix , des clichés instantanés ou des expositions plus ou moins longues afin de capturer différentes lumières et formes .

 

IMG_8667 (Copier)

Voici la photo avec la fameuse fumée produite et différentes formes qui se déploient dans le ciel .

 

 

 

Quelques photos supplémentaires de ce festival pyrotechnique ..

IMG_8708 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu , comme d’habitude , je ne dispose pas d’assez de place sur le site pour tout partager avec vous donc je vous invite à rejoindre Ma page Facebook même si je la cultive assez peu et puis comme d’habitude mes réseaux réguliers sur Mon instagram et Ma page flickr .

Merci de votre fidélité et de votre régularité ,

C’est un plaisir de vous lire ,

Vic

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Entre Air et Terre

Laisser un commentaire

