Beauval : du rêve à la réalité

Bonjour chers lecteurs , je reviens vers vous après plusieurs jours off car bien assez occupé professionnellement parlant .

Pour ceux qui me suivent sur mon Instagram ou en parallèle plus rarement sur mon Facebook , vous saurez que le week end dernier nous sommes partis le week end et que j’ai réalisé un de mes rêves : voir des Pandas en vrai !

C’est donc le thème de mon passage aujourd’hui ici !

Samedi dernier , nous avons donc pris le départ à la fraîche en direction de la famille de ma compagne où nous avons vraiment passé quelques heures superbes en pleine campagne : pour moi ce fût une super rencontre ! Ma compagne me parlait bien trop souvent de ce cousin alors hop c’est parti et la journée fût placée sous les signes de la bonne humeur , du sourire , dans un grande louche de simplicité et quelques pincées de photographie . ( et oui Toujours ! )

En rapport avec une passion évidente également , cette journée a été placée sous le signe de la surprise car ils nous ont fait un cadeau qui me vise assez : un avion de plusieurs dizaines de centimètres fait main ( bravo et incroyable ! ) qui me rappelle évidemment la carlingue de Monsieur de Saint Exupéry : Fantastique et profondément touchant !

Cet article est donc entièrement dédié à YMN / NMY , eux seuls comprendront 🙂

img_9024-copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette halte où ma seule tristesse fût qu’elle soit courte en raison d’un planning bien établi , nous avons pris une autre direction sur la route de Limoges pour voir des amies de très longue date de ma compagne et passer un moment en suspension entre bonne humeur , souvenirs , et sourires dans l’arrière boutique d’une fleuriste très talentueuse qu’est l’une de ses amies 🙂

Ensuite direction le Loir et Cher en début de soirée , voilà la raison du planning précis , il y avait un minimum de route .

Autant dans mes écouteurs à cet instant que sur la route sûrement à un moment ou à un autre , Joe Dassin effleure mes oreilles dans les yeux d’Emilie .

Le Loir et Cher car c’est là-bas que la journée du lendemain sera passée au Zoo de Beauval : Nous aurions très bien pû faire un aller retour en partant au milieu de la nuit et arriver à l’ouverture vu que je suis un oiseau de nuit mais le parcours que je vous ai expliqué plus haut était vraiment important à nos yeux donc nous avons cherché et trouvé un logement AirBnb à proximité du Zoo qui fût au top pour la nuit !

Le lendemain , après avoir très bien dormi et s’être bien restaurés , nous avons donc rejoint le Zoo de Beauval à proximité de Saint Aignan sur Cher dans le Loir et Cher .

Je voulais avoir la possibilité d’avoir avec ma compagne un moment pratiquement seuls en faisant face avec les pandas géants et ce fût chose faîte ! Pas plus de 6 à 8m nous séparaient !

img_9038-copier

Perso , je craque en voyant cette bouille !

Le Panda est d’origine chinois . Lui est venu de Chengdu , en Chine .

Il vit dans les régions montagneuses où il y a des forêts d’alititude . Le nom de Panda , pour info , n’est pas choisi au hasard car en chinois  » panda  » signifie  » grand chat ours  » .

C’est un animal plus à l’aise en univers montagneux et qui s’adapte sans aucun problème jusqu’à -10 grâce à un fourrure bien épaisse et du poil jusqu’au milieu des coussinets . et je suis vraiment accro à cette bouille !

 

Nous sommes venus visiter le Zoo en entier comme nous faisons dans chaque zoo que nous visitons , mais Beauval dans mon esprit signifiait : Panda

Je suis donc resté en admiration plusieurs longues minutes plusieurs fois dans la journée ! Merci à ma compagne pour cette journée ! ça faisait 2 ans que nous souhaitions nous y rendre mais nos plannings pro ne nous permettaient pas le déplacement ! Vous retrouverez les photos de ma compagne sur son WordPress 🙂

Après nous avons donc visité tout le parc , vraiment respectueux envers les animaux ! Certains se diront  » forcément c’est un zoo , ils respectent  » , sachez que ce n’est pas une évidence ! Quand vous voyez des petits enclos pour des animaux avec un envergure minimale , ce n’est sûrement pas agréable à vivre d’être confiné .

img_9047-copier

Comme vous vous en doutez sûrement maintenant , j’ai pris pas mal de photos de ces beaux ursidés .

 

 

 

 

( Comme d’habitude , pour raison de stockage , je ne pourrai pas mettre toutes les photos ici donc certaines se retrouveront sur ma page photo facebook et une grande partie iront sur mon Flickr et bien entendu , vous en retrouverez régulièrement sur mon Instagram que j’alimente régulièrement ) Merci à vous .

 

img_9103-copier

Nous avons donc vu également un magnifique parc pour les éléphants , pour être honnête , c’est la première fois que j’en vois un aussi grand ! Bravo l’équipe à Beauval !

 

 

img_9109-copier

 

Quel domaine !

Et la taille d’un hangar pour leur lieu de couchage ! Superbe !

 

 

 

 

IMG_9159 (Copier).JPG

 

Petit passage du côté des grands dormeurs attendrissants  🙂

 

 

 

img_9177-copier

 

Varan Malais qui rappelle le ténébreux Dragon de Komodo mais qui n’en est pas un .

 

 

 

 

Et avec prestance les gorilles …

 

L’imperturbable Orang- Outan …

 

Place aux fauves … et autres statures imposantes :

 

Sans oublier le secteur aquatique :

 

Et puis nous avons décidé avant notre départ d’aller voir le spectacle des oiseaux : et là Beauval , vous nous avez conquis !

Faucons , Cigognes , Aigles , Vautours , Buses , Milan , Cara – Cara , chouettes , Pelicans , Perroquets , Amazones , Marabouts et autres Pygargues à tête blanche ( Oui ! l’emblème des Etats-Unis )

Ce spectacle a été une surprise totale : un lieu unique où les oiseaux évoluent dans un espace réellement immense , des soigneurs et fauconniers aux petits soins et cet amphithéatre impressionnant avec des perchoirs à divers endroits !

Le passage de chaque oiseau est en lui même un spectacle et surtout que quand un vous passe à peut être 20 à 30 cm au dessus de la tête , c’est un frisson tout le long du spectacle !

Nous avons eu des frissons de bout en bout et les larmes sont venues à nos yeux au fur et à mesure jusqu’à la concrétisation : un final magique !

Un ballet de tous les oiseaux : Soyez sûrs que nous y retournerons !

Et pour finir , mes petits pandas si beaux

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire et rendez-vous sur les autres réseaux .

Vic,

4 réflexions sur “Beauval : du rêve à la réalité

Laisser un commentaire

