Art & Partage

Bonjour à vous chers lecteurs ,

Je vois des vues tous les jours et j’en suis ravi : Merci !

Cet article un peu pour compléter la journée à Agen car cette fois ci , nous étions à Auch dans le Gers !

Cette journée était un InstaMeet , donc toujours avec les utilisateurs d’Instagram qui partagent des photos dans la région . Certains étaient là depuis la veille mais nous , nous n’étions là que le dimanche dans le but de découvrir le festival du Circa d’Auch sous un nouvel angle .

Pour ce festival de cirque actuel , afin de vous apporter précision sur cet évènement je vous conseille de cliquer ici afin de comprendre quel est ce festival qui existe depuis 29 ans .

Nous avions rendez vous avec une partie de l’équipe afin de déjeuner ensemble dans un restaurant associatif aux portes du festival , nous avons pû déguster un bourguignon de canard ainsi qu’un moelleux au chocolat et papoter autour de la photographie bien entendu et de blogs divers et variés selon les personnes à la table : un bon moment de partage .

Ce moment était organisé par l’office du tourisme d’Auch et avec instagram agen  , ce qui nous a permis de retrouver des personnes que nous connaissions déjà !

Après ce moment , nous avons été interviewé ( ma 1ère ) par la radio circa qui diffuse des informations sur le festival , les participants , les bons plans , des concerts en live …

img_9840-copier

Ce fût ensuite le moment de rejoindre le dôme qui se trouve à côté du circa pour observer les répétitions d’un spectacle .

Pas de photos des répétitions mais juste une photo assez sombre du dôme . Déjà que je n’utilise jamais le flash , imaginez si 30 personnes flashent au même moment … le dérangement occasionné ..

 

 

 

Nous avons ensuite rejoint à côté de la maison des festivals , un batîment où il y avait une scène ouverte et où des jeunes d’un lycée ont exécuté des figures de cirques , puisqu’ils sont au lycée avec une option cirque ( je ne savais pas que cela existait )

 

Des figures au sol mais aussi aériennes qui ont permis , dans un espace assez réduit il faut le souligner , à ces jeunes d’exprimer tout leur talent !

 

Par soucis de place , je ne peux pas mettre toutes les photos ici , mais pour les curieux , elles seront sur ma page flickr ( dès que je pourrai 😉 )

Toutes les photos ont été réalisées au premier rang , nous étions assis donc au plus près du cirque moderne : très intéressant !

Etant donné que nous avions un timing précis pour pouvoir tout faire , nous n’avons pas tout pû regarder ( ce qui nous donnera l’occasion de revenir ) et nous avons rejoint nos amis instagrammers pour visiter la caserne Espagne qui est fermée au public , nous avons donc pû évoluer dans des batiments et de petits parcs seuls , ce qui fût très sympa et propice à la photographie !

img_9900-copier

 

 

Jeux d’ombres et de lumières

 

 

 

 

On en profite pour capturer et remercier la troupe Pop Circus à retrouver ici et

 

Continuer notre chemin avec cette super troupe qui nous a accompagné par plaisir et ce fût très sympa !

 

Petit clin d’oeil à Lionel qui m’a fait un petit signe pour venir profiter de l’interieur de ce batiment tant qu’il n’y avait personne et quelle excellent idée !

img_9949-copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img_9969-copier

 

 

Et justement voilà notre cher Lionel 🙂

 

 

 

Toujours et encore à prendre de belles photos que vous pouvez retrouver là

Et bien entendu Alexandra , qui s’occupe d’ Instagram Agen et fait un travail remarquable : Bravo !

img_9972-copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensez-y Igers Agen , c’est aussi une page facebook super qui révèle de très belles photographies !

Et d’autres photos des acrobaties dans cette caserne

 

floc-copier

 

 

Ensuite , nous sommes allés par les berges jusqu’à l’escalier monumental et sommes remontés à l’office du tourisme afin d’y déguster un délicieux apéritif de fin de journée bien mérité ! Ce fût un Floc Royal pour moi face au coucher du soleil et une boisson non alcoolisée pour ma compagne qui ne boit pas d’alcool .

 

 

 

 

office-copier

 

Tout le monde à l’apérôôôôô

Je remercie donc par le biais de cet article , la super équipe de l’office de tourisme pour ses conseils , sa disponibilité et son amabilité en cette belle journée et donc leur bénévolat de ce dimanche , Merci à tous les instagrammers pour leur sympathie et leur simplicité et leur sourire et la qualité de leurs photographies au quotidien sur les réseaux de Bordeaux à Toulouse en passant par Auch et Agen et des petits villages magnifiques ci et là .

Merci Amé de Bordeaux  , et merciii bien éviiiiidemment Alexandra et Lionel  !

Et ma compagne Déborah , toujours à mes côtés ,

Plus de photos à suivre là et bien entendu sur mon instagram

Au plaisir très prochain les amis ,

Sincèrement ,

Vic

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Art & Partage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s