Serait-ce le début d’une passion ?

Bonjour à vous chers lecteurs , je tenais à vous remercier car vous m’offrez tous les jours des commentaires , j’ai même des petites surprises de temps à autre comme ceux qui viennent directement me parler et me rejoindre sur mon facebook photo ou sur mon instagram : belles surprises

Aujourd’hui , je n’avais pas en tête de parler de cet engouement qui pointe le bout de son nez , j’étais parti sur un superbe coucher de soleil que nous avons eu hier , tellement beau et partagé avec ma compagne que j’ai fait ma première vidéo sur instagram de façon tout à fait imprévue .

Bref , voilà cet enthousiasme qui est là et qui se rajoute à la photographie puisque il s’agit de photographie culinaire mais pas que des plats , la photographie de ceux qui nous offrent ces délices et qui partagent avec nous leurs talents et l’amour du partage .

J’avais déjà beaucoup apprécié les Toqués d’Oc à Toulouse où j’étais bien entendu avec ma compagne , ( regardez là pour voir son point de vue ) , et depuis que nous sommes allés chez le TopChef Pierre Augé à Béziers , il a été , l’élément déclencheur de cet amour de la gastronomie conjugué à la photographie et quelle plus belle chose que d’être heureux avec celle qu’on aime dans un endroit qu’on aime et voir le chef s’exprimer avec le sourire : je suis conquis ( et très gourmand )

Nous avons d’autres événements gastronomiques prévus et ils seront accueillis avec plaisir , vous l’aurez compris ! Et nous avons déjà d’autres idées de restaurants où aller pour découvrir de nouvelles saveurs , comme le restaurant de Frank Renimel à côté de toulouse ou encore découvrir un jour un restaurant de Cyril Lignac car nous avons déjà dégusté ses patisseries à Paris et ce fût étonnant , léger et superbe !

Découvrir la cuisine du Chef Piège serait aussi une belle découverte .

Revenir chez Pierre Augé sera aussi au programme dès que le planning le permettra .

Et des idées , il y en aura encore et encore , vous les aurez ici , elles seront résumées et aussi sur mes autres réseaux pour découvrir les photographies .

 

img_0177-copier

Pierre Augé cuisinant dans son restaurant la Maison de Petit Pierre  . C’est bien entendu , moi , qui ai pris la photographie .

 

 

 

Cet engouement qui viendra peut-être comme une passion sera fait de photographies des plats , comme je le fais déjà , mais aussi des photos des chefs en train de cuisiner , comme Pierre Augé , au dessus .

J’aimerais énormément aussi aller photographier directement dans les cuisines , ce serait l’apogée de mon envie , de mes idées , c’est quelque chose , et j’en suis conscient , qui sera compliqué mais je n’ai pas envie de me mettre de barrières inutiles .

Ce jour , où nous sommes allés au restaurant , j’ai pris beaucoup de photographies , car je voulais un souvenir immuable , dans le restaurant et face aux cuisines , plusieurs points de vue , déjà pour ne pas déranger le chef , un minimum de respect ( et le respect et la politesse sont des valeurs qui me tiennent à coeur ) mais aussi la journée ensoleillée et la configuration des lieux faisait que j’avais beaucoup de reflets .

 

img_0203-copier

 

Quel plaisir que de s’être régalé et que de voir le chef heureux de ce qu’il fait !

Le principal ingrédient d’une cuisine , c’est l’amour qu’on y met .

Comme a dit Bernard Loiseau de son vivant  » La cuisine , c’est l’envers du décor , là où s’activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres  »

Et là j’ai vu l’envers du décor , je suis fasciné !

 

 

Merci à vous pour cette lecture ,

D’une façon ou d’une autre je dédie cet article au chef et à ma compagne qui était à mes côtés ce jour là .

Au plaisir d’accueillir vos commentaires ici ou sur d’autres réseaux ,

Très bonne journée ,

Vic ,

 

2 réflexions sur “Serait-ce le début d’une passion ?

Laisser un commentaire

