Nuit étoilée

Bonjour ,

De retour sur les ondes pour partager quelques photos nocturnes en écoutant Sam Smith dans les headphones ,

Ces temps ci , quelques photos nocturnes quand les conditions permettent cela ,

Il y a ceux qui voient la nuit juste pour dormir et ceux qui la voient autrement ,

Pour ma part , j’ai beaucoup travaillé de nuit et quelle que soit la météo , j’ai souvent pris mes pauses dehors , à la chaleur d’un café ou d’un cappuccino , j’ai pris goût à regarder la lune et les étoiles et depuis bien longtemps ma passion pour l’aviation me fait garder un oeil là haut de jour comme de nuit .

Ayant conservé quelques habitudes nocturnes , je m’endors toujours vers 01h ou 02h du mat’ et je jète toujours un oeil au ciel avant le coucher de soleil ou avant de me coucher ou en début de soirée , et ma compagne bien souvent m’accompagne .

Comme Pierre-Jean Vaillard l’a dit « La nuit , ça change tout la nuit , c’est merveilleux la nuit  »

img_0881-copier

 

Oui la nuit , il y a les étoiles , la lune , les avions , l’astronomie , plein de choses très intéressantes à regarder .

 

 

img_0892-copier

 

 

La nuit , il a aussi le voile nuageux et la lumière qui passe au travers

 

 

 

img_0989-copier

 

Je trouve ça vraiment beau de se projeter dans l’espace et d’observer tout ce qui , finalement , ne sera là , qu’une fois , et sous un angle particulier .

 

 

Oui car les constellations reviennent mais pas la même lumière , pas la même lune , et pas les même contrails des avions dispersés ci et là !

J’ai très souvent l’oeil là haut même la journée comme l’atteste cette photo

C’est donc un  » sky full of stars  » que nous avons la chance d’observer comme le chante Coldplay .

img_0986-copier

Je n’ai pas de téléscope mais cela pourrait bien venir aiguiser ma curiosité pendant les pauses longues .

 

 

N’hésitez pas à cliquer là pour ceux qui ont Flickr pour voir les photos dans leur meilleur état ou alors rejoindre ma page de photographie ou je publie de temps en temps mes photos ou alors très régulièrement sur Instagram .

C’est sur un air de Gin Wigmore , interprétant Black Sheep que je vous propose cette dernière capture ..

 

img_0994-copier

 

En vous souhaitant un bon dimanche ,

Au plaisir

Vic ,

 

Une réflexion sur “Nuit étoilée

Laisser un commentaire

