Réveillon Insolite

Bonjour à vous ,

Voilà ma première apparition en 2017 sur cette page , à la fois pour conter ce Nouvel An passé avec des amis , et à la fois quelques mots pour la nouvelle année .

Après de multiples échanges avec nos amis et des recherches à droite et à gauche sur différents sites , un hébergement a été trouvé par nos amis .

Il ne s’agissait pas là d’un hébergement comme les autres , nous ne souhaitions pas un réveillon avec beaucoup de monde mais dans une ambiance plus intime et le mot clé était que ce soit insolite .

Le souhait de départ était d’aller se planquer dans un gîte à la montagne mais les tarifs et le choix assez restreint nous a obligé à étendre les recherche .

Une fois que ce logement a été trouvé , c’était totalement de façon surprise que nous allions à la rencontre de ces lieux … insolites .

Nous avions en tout et pour tout une adresse , et pas de photos des lieux , alors samedi , en début d’après midi , avec ma compagne , nous avons tout mis dans la voiture , rentré l’adresse dans Waze et sommes partis à la découverte des lieux .

Ce lieu qui est donc , pour l’explication , un endroit en pleine campagne avec des cabanes sur un lac et dans les arbres . Nos amis souhaitaient avoir celle sur le lac , ce qui nous arrangeait car , la cabane étant physiquement amarrée et donc sur l’eau , je ne peux pas y aller ne serait-ce que quelques minutes : j’ai un mal de mer foudroyant , défiant toute gravité .. alors que ce soit la mer ou un lac , impossible pour moi , tout comme de prendre le bateau ( ou alors avec des cachets et dans un état second … si si c’est vrai ) .

Il restait donc l’autre solution qui était une cabane dans les arbres et l’idée nous plaisait énormément donc si chacun est content , c’est parfait !

Direction donc Madiran , dans les Hautes Pyrénées à la lisière du Gers , terre grandement vinicole qui produit par exemple un vin appelé le Pacherenc : délicieux !

Nous avons retrouvé nos amis dans une exploitation agricole et avons donc commencé par rejoindre les cabanes ; oui rejoindre car depuis l’endroit où les voitures étaient garées , il fallait contourner le domaine de l’exploitant , traverser un champ avec des chevaux , assez rigolo quand on a peur des chevaux , et ensuite rejoindre toujours à pied le bas d’un vallon pour apercevoir une très belle cabane nichée dans un arbre , une autre cabane qui nous servait de lieu de vie et une autre cabane sur l’eau .

Le domaine s’appelle le Trencalli et disons le sincèrement , c’est magnifique et idéal pour se dépayser et être au calme !

img_1199-copierSur cette photo , on peut apercevoir de dos la cabane sur l’eau et à droite la cabane qui nous servait de lieu de vie ! Comme vous pouvez le distinguer , il y a un câble tiré depuis la cabane , qui en fait part du ponton et on peut détacher la cabane , comme pour naviguer librement et se sentir seuls au monde . Je laisserai donc ce plaisir à nos amis .

 

img_1203-copier

 

Vu de l’autre côté , voilà ce que ça donne .

 

 

 

 

Et voilà la cabane que nous avions avec ma compagne dans les arbres, dans le pur respect de l’arbre , les passerelles et toute la conception de la cabane est fait pour respecter l’arbre et ses racines .

img_1216-copierPetit escalier , passerelle qui amène jusqu’à la porte fenêtre qui est l’entrée , petite terrasse sur la gauche , terrasse sur le toit qui pourrait très bien accueillir un petit déj’ ou un apéro , à l’intérieur une surface avoisinant les 20 à 25 mètres carrés avec une table , un canapé , un poêle à bois que l’on doit alimenter nous même , des toilettes sèches et un lit à baldaquin , tout en bois , bref , l’espace de cocooning par définition !

Après que nous nous soyons installés et que nous ayons tout posé dans le lieu de vie pour le repas du soir , nous sommes partis faire une balade pendant le coucher de soleil au bord de l’exploitation et dans les bois , dépaysant à souhait et pour le plus grand  plaisir de découvrir faune et flore avec nos amis !

Prendre quelques photos était bien entendu de la partie , sachant que le garçon du couple d’amis venait d’avoir un super cadeau de sa moitié pour son anniversaire : un appareil photo !

img_1194-copier

 

 

 

Entre rires , partage d’un bon moment et langage photo , nous avons découvert la nature .

 

 

 

img_1204-copier

Nous avons évolué sur un sentier entre forêt , champs et rivière , nous avons pu observer aussi depuis un filet en hauteur de superbes animaux comme des daims et des cerfs !

 

 

Après ce parcours frais nous nous sommes retrouvés au chaud , manière de boire un coup et dans la soirée nous avons rejoint l’exploitant qui nous avait convié au nourrissage des animaux : cochons , poules , vaches , oies , canards , cerfs , wallaby …

 

 

Je peux vous dire que ce réveillon est ancré dans nos mémoires ! Je lui attribue une chanson que je trouve superbe qui passe en ce moment dans mes écouteurs :  » Make a Memory  » de Bon Jovi ( découverte sur la série Esprits Criminels )

Après ce nourrissage , nous avons profité entre amis et au gré d’un moment de partage avec l’exploitant , de ce superbe coucher de soleil au dessus de l’exploitation .

img_1254-copier

 

Moment très frais mais tellement sympa , agréable et au calme !

 

 

 

 

Après cet instant passé au plus près de la nature , nous avons rejoint dans l’obscurité nos cabanes pour la soirée , l’apéro , fêter le nouvel an ainsi que l’anniversaire de notre ami , et de bons moments ensemble , tout en pensant à alimenter régulièrement le poêle à bois de notre cabane qui nous a donné du boulot et qui a été source de franches rigolades . Merci à l’exploitant pour sa gentillesse et sa disponibilité sans failles !

img_1272-copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et merci à ma moitié et à son éclatant sourire qui m’a fait vous rencontrer et qui n’a d’égal dans tout l’amour qu’elle me porte au quotidien !

img_1273-copier

 

 

 

Entre deux moments où nous nous donnions du mal avec le poêle à bois , les filles ont super bien géré la surprise de notre ami pour son anniversaire !

 

 

 

 

img_1279-copier

 

Quel homme courtisé le jour de son anniversaire et pendant le réveillon , on croirait voir l’ Élu 😉

 

 

 

img_1296-copier

C’est sous un ciel parfait et sous une voie lactée parfaitement visible que nous avons profité d’une soirée que le temps n’a pas vu passer . Comme le dit une chanson qui passe dans mes écouteurs à cet instant :  » It’s a beautiful Life  » de Ace of Base .

 

img_1298-copier

 

 

 

Au petit matin , les températures négatives ont été accueillies avec les affaires chaudes , mais aussi avec les appareils photos !

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater , la nature s’était parée de son manteau gelé ,

Une couche de givre s’était amoncelée ,

Pas jusqu’à ce que les mains soient craquelées ,

Et nous n’avons pas manqué de capturer , ce que la nature nous révélait .

 

Spectacle que tout photographe passionné , n’aurait pas manqué d’admirer .

Je vous invite à retrouver plus de photos très bientôt en format sympathique sur mon flickr , ou alors sur Instagram , là où je suis le plus actif et avec plus de parcimonie sur ma page facebook .

 

img_1349-copier

 

Le regard tranquillement posé sur l’horizon , nous avons tout simplement profité de tous ces instants qui vous ont été contés .

 

 

 

Proche de la nature , c’est un souhait et une ressource nécessaire pour nous !

Ce sont sur ces douces notes que 2017 a fait son apparition et que le week end s’est fini avec ma compagne et nos amis vraiment chouettes , sincères et remplis de sourires et de sincérité ! ce fût notre bonheur !

Et quelle transition pour vous parler de 2017 , oui des vrais amis , l’année 2017 sera là pour vous et tous ceux que je considère vraiment !

2016 a apporté  du bonheur , beaucoup de rencontres incroyables , des escapades sensationnelles et des voyages inespérés , des plaisirs culinaires , des émotions , je n’ai envie de retenir que le positif .

2017 se présente et je souhaite une année tout aussi riche , je vous souhaite à vous chers lecteurs la même chose , du bonheur et de profiter de l’instant présent , de profiter de vos proches et que vous ayez la santé , tout ça c’est le plus important ! Le reste viendra selon vos souhaits .

2017 sera main dans la main avec ma compagne et je vous souhaite tout autant de bonheur et d’amour !

Je remercie tout ceux qui ont pris le temps d’écrire un mot particulier , je remercie famille et amis qui sont toujours là , et surtout ceux qui sont là dans la régularité et dans la réciprocité ,près ou à des milliers de kilomètres !

Au plaisir de vous lire ,

Vic,

Publicités

12 réflexions sur “Réveillon Insolite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s