Festival Mondoclowns

Bonjour chers lecteurs ,

C’est avec Sam Smith dans les oreilles que je fais mon retour sur les ondes . Ce samedi , nous étions à Marmande au Théatre Comoédia . Ma compagne et moi avons été invités par l’office de Tourisme de Marmande pour une après midi et une soirée en immersion avec les artistes de Mondoclowns ainsi que partager le repas avec eux et surtout ceux qui le souhaitaient .

Petite parenthèse , je rappelle à tous ceux qui ont et auront l’occasion de passer par Marmande d’aller voir l’équipe de l’office de tourisme qui est vraiment top , sans même vous parler des lieux qui ont un cachet exceptionnel !

Je dois vous avouer que lorsque nous avons reçu l’invitation , par le biais d’instagram , j’étais très sceptique ; car pour moi clown égal monsieur multi-couleurs avec un visage un peu suspect et qui aime faire rire ou peur des fois .

Chose que je ne savais pas et que nous avons découvert grâce aux explications sur scène , c’est qu’il y a deux sortes de clowns :

Le fameux clown auguste que nous connaissons tous qui a effectivement un costume de toutes les couleurs , a un nez rouge , n’est pas forcément très rassurant .

Et puis il y a le clown blanc : clown qui se déguise avec bien plus de sensibilité et de modération et c’est ceux là que nous allions voir , me voilà rassuré !

Nous voilà donc en route pour Marmande avec ma compagne , où nous avions rendez vous à l’office du Tourisme avec Christelle , qui devait nous recevoir et que nous connaissons maintenant , petit goûter avec un autre photographe ainsi qu’ Alexandra de Instagram Agen , qui n’est jamais très loin , et grâce à qui , aussi , nous sommes là .

à l’office du tourisme , on nous remet des pochettes cadeau , avec un bloc notes très pratique , Christelle , Merci , si tu as trop de stock , je suis preneur ! Deux sachets de bonbons artisanaux qui ont déjà été entamés , le programme du Festival , un stylo , des crayons de couleur en bois et une invitation pour La Maison des Gens de Garonne que nous ne connaissons pas encore mais que nous irons visiter avec plaisir vu tout le bien qu’on nous en a dit .

Ensuite direction le Théatre Comoédia de Marmande , où nous sommes chaleureusement accueillis par Stéphane Tujas , bras droit de Thierry Planès , celui qui a pensé le spectacle .

accreditation-instagram-copier

 

Un programme avec les artistes ainsi qu’une accréditation Instagram nous sont donnés , ce qui va nous permettre d’accéder aux coulisses , loges , d’aller et venir où bon nous semble dans le théatre , sans déranger les artistes bien entendu .

Stéphane Tujas nous a donné son numéro et en cas de besoin , nous pouvions le joindre , ce qui était bien pratique .

 

 

 

Il nous a donc emmené jusqu’aux loges où nous étions libres de prendre des photos pendant que les artistes se préparaient ; il y avait 13 artistes de nationalités différentes . Il était donc question de faire un nouveau style de photographie en se projetant un minimum dans l’intimité de l’artiste qui se prépare , ce qui n’est pas des plus faciles .

Anecdote … Il faut savoir que le premier clown que j’ai croisé dans un des couloirs , alors qu’on nous emmenait en coulisses , m’a fait peur car c’était dans une légère pénombre ..

Belle expérience photo à venir …

Entre la lumière qui n’est pas forcément évidente et le fait qu’on ne veuille pas déranger , il fût question de se fondre dans le décor .

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir , sinon , elle seront rapidement partagées sur ma page facebook ou sur mon instagram ou en résolution optimale sur mon Flickr .

Respectivement sur ces photos Miss Clara qui est sur scène avec des chats mais aussi avec des acrobaties puis Thierry Planès qui présente le spectacle et qui est la tête pensante de Mondoclowns puisqu’il décide aussi des artistes qui seront sur scène et c’est lui qui a imaginé le spectacle , et puis Carline  qui fait des acrobaties et du pole dance .

 

img_1994-copier

Les coulisses , c’est être face aux artistes et face à leur préparation , Rob Torres agit avec le public et fait bien rire et on passe réellement un super moment avec lui et ses passages clownesques et comiques .

 

 

img_1996-copier

Ici l’artiste Carillon qui se prépare dans sa loge et en mettant ma tête juste à la porte , on a l’impression de pénétrer dans l’intimité de l’artiste .

 

 

 

Là , Carline se préparant et se maquillant dans sa loge ou s’étirant avant le spectacle , artiste d’une souplesse incroyable . On l’a observé avec ma compagne quelques minutes sur ce balcon que vous voyez et ça reste étonnant de voir une personne aussi agile et qui plie aussi facilement son corps .

Presque déroutant quand on l’a voit se plier au sol alors qu’elle est déjà en grand écart .

 

 

img_2012-copier

Ici Laurent Galichet alias Big Band Joe avec sa veste qui nous a fait tant rire . Il fait toute la musique pendant le spectacle et ce qui est dommage c’est qu’on ne le voit pas assez car le musicien est très fort et s’accorde à la perfection avec les autres artistes faisant le show sur scène !

Merci pour le moment passé ensemble avant votre montée sur scène !

 

Ici Gunter Sacckman , le ténébreux , très sérieux pendant sa préparation avec une classe redoutable , comme vous pouvez le voir . Look parfaitement soigné et taillé , costume d’une grande élégance . Sur scène il est avec des rats et fait de la magie et communique très bien avec eux et avec le public , vous l’avez sûrement déjà vu à la télé ou dans d’autres grands festivals !

 

Ici à gauche l’artiste Carillon avec qui nous avons beaucoup parlé , qui nous a beaucoup touché et qui est très poétique sur scène et à droite , Gilles Rossano qui fait beaucoup de partie théatrale et de la musique sur scène .

 

Ici respectivement David et Richard Wolf qui ont une classe incroyable et qui font beaucoup rire sur scène et qui font des acrobaties et sont en osmose et se rendent bien la pareille . Ils sont tchèques , heureusement l’anglais était là donc , la communication fût largement facilitée , tout comme avec Carillon .

On peut les retrouver sur leur page officielle juste ici !

 

alex-wolf-copier

 

 

 

Monsieur Wolf , avec son look d’italien très charmeur , tout droit sorti de la Mostra de Venise , ne laisse pas les femmes insensibles ..

img_2084-copier

 

 

 

 

 

Thierry Planès est donc à la présentation tout au long du spectacle , là pour faire le lien entre les artistes , un personnage d’une grande simplicité et qui nous fait ressentir l’importance du festival quand il parle ! Merci , ce fût pour nous une très belle rencontre !

 

Les Frères Wolf qui font donc des acrobaties au rythme de la musique , le grand qui charie assez le plus petit et qui lui fait des petites frayeurs , ils sont parfaitement accordés sur leurs sauts et communiquent très bien entre eux ! Ils ont participé au festival de Monte Carlo . Richard fait souvent rire le public et agit souvent comme si il était dans son monde et David , avec sa musculature extraordinaire transporte son frère sur toutes ses acrobaties et amuse aussi le public . Retrouvez les là 

 

Thierry Planès dans ses présentations et intéractions avec le public et ici avec différentes perspectives .

 

Mr Rossano dans son élément avec le public qui communique énormément avec Thierry Planès pendant le spectacle et fait également le lien entre les artistes .

 

img_2145-copier

 

Carline et son show de Pole Dance , on l’a vu s’étirer , s’entraîner , se maquiller , et on comprend ensuite et pendant le spectacle le résultat de tous ces petits détails .

 

 

Je rappelle que , bien entendu , sur tout l’article , vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir , sinon elles seront rapidement en ligne sur ma page facebook , instagram et flickr .

Voilà donc Carline avec la machine à fumigène et dans une ambiance girly qui effectue un super show ! Bravo et merci pour le temps que tu nous as accordé avant et pendant le spectacle .

 

img_2198-copierJe vous présente Bart Van Dyck alias Barto , le premier homme , belge , qui passait à travers un cintre . l’homme se plie réellement en 4 , étonne par sa souplesse , fait rire avec ses bruitages et fait rire son public à souhait . Je me suis surpris à t’applaudir alors que tu étais en plein show .

 

Carillon , que je vous présentais un peu plus haut , évolue dans un univers très poétique , vélo , machine à bulles , délicatesse , homme sensible et avec qui on peut nouer rapidement une complicité !

Carillon nous a beaucoup ému , son spectacle est à voir et à revoir , il arrive sur scène dans une musique assez douce et laisse au public le temps de se prendre à son univers , c’est donc d’une grand délicatesse et d’une grande sensibilité , merci de votre disponibilité ! Ce fut un grand plaisir d’échanger avec vous !

Ferdinand qui communique également beaucoup avec le public et avec qui on a également pu papoter en coulisses fait des claquettes , de la musique , quelques acrobaties .

 

Les frères Wolf dans leur exploration de la scène

Bravo , vous nous avez impressionné et je crois que vous avez beaucoup plu à certaines de nos lectrices ( qui se reconnaîtront )

 

img_2312-copier

Elizabeth Baz nous a agréablement surpris avec sa voix , comme on peut presque le ressentir sur cette photo , elle est portée par une certaine délicatesse et une certaine grâce , une diva hors du temps .

 

img_2401-copier

 

Gunter , que vous avez vu , en backstage tout à l’heure m’a totalement intrigué pendant le spectacle et vu que j’étais tout près de la scène j’en ai pris plein le yeux . Evoluant avec une famille de rats et faisant de la magie . Vous voyez ce décor ? Gunter l’utilise pour faire voyager les rats d’un point à un autre et en fait même tomber un d’un avion en parachute … chuuut … c’est de la magie !

Beaucoup de jeux de mots pendant le spectacle … pour cet animateur  » r’ artistique  »

On ne va pas vous le  » rabacher  » , mais on était ravis .

 

Quelques selfies …

selfie-mondoclowns-copier

 

La troupe était bien sympa , cela fut une belle surprise , nous avons été ravis de participer , de belles rencontres , des instants backstages vraiment intéressants , de beaux échanges !

 

 

 

 

Merci d’avoir lu cet article , comme je vous l’ai dit , d’autres photos seront à retrouver sur ma page facebook ou sur mon instagram rapidement , pour des formats optimaux , cliquez ici pour aller sur flickr .

img_2411-copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à l’image de cette photo , vous nous avez fait voyager ! Enfin sachez que toutes les photos ne sont pas là , pour un soucis habituel de place , alors , artistes , envoyez moi un message par le biais de votre réseau préféré et je vous enverrai un mail .

[ Hello, dear artist, if you have a translation problem, send me a message on the social network you prefer and I will send you a message. see you soon ]

Merci pour tout ce que vous nous avez apporté , ce fut une belle déconnexion et beaucoup de rire et de bonne humeur : un très bel instant de partage !

Une nouvelle fois , je remercie l’ Office de Tourisme du Val de Garonne , sans qui , cette journée n’aurait pas été , et les organisateurs et acteurs de Mondoclowns et du Théatre ComoédiaThéatre Comoédia dont Stéphane et Thierry qui ont été , nos principaux interlocuteurs et IgersAgen

Au plaisir ,

Vic ,

Publicités

3 réflexions sur “Festival Mondoclowns

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s