Couchers de soleil

Bonjour chers lecteurs ,

Je reviens vers vous avec une idée que j’avais depuis quelques temps : vous proposer une sélection de couchers de soleil , qui correspondra à ceux qui ont été pris dans la semaine ou dans le mois selon la régularité de mes venues !

Sur un air de Felix Jaehn  » Ain’t Nobody  » , je vous rappelle que vous pouvez voir des photographies pratiquement en direct sur mon instagram où je publie pratiquement tous les jours et où , dans tous les cas , je fais un passage quotidien .

Si vous n’avez pas Instagram et que cela paraît compliqué , venez sur ma page facebook mais je suis de moins en moins régulier des lieux .

Alors que ce soit arrêté en warning sur le bord de la route , dans les champs ou à la lisière d’une route , comme vous le savez ( ou sinon dorénavant vous le saurez ) , j’adore m’arrêter pour contempler les levers et couchers de soleil .

Sur ces deux photos au dessus , vous pourrez peut-être remarquer que le zoom n’est pas le même et les photos ont quelques secondes de décalage .

Je rappelle que vous pouvez très bien cliquer sur les photos pour les voir en plein format et vous pouvez même les commenter ( oui oui , j’ai vu dans mes notifications il y a quelques minutes des commentaires sur des images , alors merci à vous )

Si toutefois , vous voulez voir un plein format un peu plus naturel , je vous invite à cliquer sur ce lien Flickr où je publie régulièrement mes photographies .

img_2446-copier

 

Cette photo a été prise au bord de la route , j’aime bien les couleurs mais mon auto-critique me pousse à relever les câbles électriques .

 

 

 

 

Le coucher de soleil englobe la fleur ou alors les fleurs englobent cette masse florale , j’aime beaucoup jouer sur les contrastes .

 

img_2465-copier

A travers les branchages les plus légers et en perspective avec les feuilles devant et autour , voici une autre façon d’observer ces merveilleuses couleurs dorées .

 

 

 

Les levers et couchers de soleil sont pour moi tous différents , nous avons fait le choix commun avec ma compagne , d’habiter en campagne et face à cet élément naturel , je suis un peu comme une batterie sur le secteur , je me sens bien et j’ai la pêche .

Justement , couleurs capturées avec ma compagne ,

img_2474-copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme je vous le disais , ils sont uniques et changent tout le temps forcément de tons , alors qu’on le veuille ou non , on peut les considérer comme des oeuvres d’art .

img_2467-copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette dernière photo , j’ai eu un mal fou à capturer ce que je voulais et encore je suis insatisfait , je voulais capturer une petite toile d’araignée que vous distinguez à l’écran mais entre les zooms , la sensibilité , la luminosité générale qui change à chaque instant . Il est bon aussi de savoir se montrer là où on n’a pas su car on ne pourra que persévérer . J’aurais très bien pu prendre un objectif 18-55 ou macro pour la toile d’araignée mais j’avais envie de persister dans mon idée , ce sera donc dans les prochains essais .

Je vous remercie d’avoir lu ,

Je vous invite à me retrouver sur les réseaux indiqués dans l’article pour partager ensemble ,

Au plaisir ,

Vic ,

 

4 réflexions sur “Couchers de soleil

Laisser un commentaire

