Oiseau de nuit

Bonjour ,

Selon votre rythme que vous travailliez de jour ou de nuit , que vous soyez du genre à vous coucher tôt ou tard , j’ai eu dans l’idée de faire un article pour ceux qui comme moi ont des heures élastiques et de se venir en aide .

Pendant des années , j’ai travaillé de nuit et forcé par la santé , je me suis arrêté , même si je n’en avais pas forcément besoin , je carburais bien à la caféine , plusieurs grandes tasses de café par nuit et puis je suis passé au cappuccino mais toujours au même nombre et désormais , avec un rythme de jour , j’alterne cappuccino et thé .

Inutile de vous faire une apologie de tous les exemples , cela fait 20 ans que j’ai une facilité déconcertante à veiller et en approchant de la trentaine , j’essaie de modifier un peu certaines habitudes .

Je vous parlais du Thé , oui depuis quelques temps je m’y suis mis , si vous me suivez sur instagram , vous vous en êtes rendus compte . ( et merci pour toutes ces vues , j’en suis moi-même agréablement étonné )

Cet article , est fait pour demander quelques conseils à ceux qui pourraient me lire sur ce sujet .

Que vous soyez homme ou femme , je suis à l’écoute de toute les réactions , le thé passe plutôt bien , je souhaite trouver une marque , ou un thé particulier peut-être qui me permettrait , disons , d’appeler le corps à plus de détente .

the-copier

 

Je suis de ceux qui voient les horaires défiler tous les jours jusqu’à 01H30 , 02H en moyenne , des fois bien plus loin avant d’apercevoir le moindre signe de sommeil alors voilà pourquoi ne pas tenter d’autres méthodes .

 

(Désolé pour la qualité de la photo , elle vient du tel )

 

Je vois sur certains blogs , la réponse immédiate qui consiste à dire : Mange équilibré et fais du sport , cela te calmera et te fatiguera , je réponds direct à ça , la junk food est très rare voire inexistante , de temps en temps du sans gluten , du bio et la pratique du sport est régulière ; et quand je dis régulière , ce n’est pas 3 fois par an quand il fait beau et que je n’ai rien d’autre à faire , c’est plusieurs fois par semaine .

Alors voilà , j’aimerais bien éviter une fois de plus les solutions de « facilités » et très temporaires que sont les somnifères donc si vous avez des conseils , je suis prêt à vous lire , répondez moi ici ou , faisons dans la simplicité , vous avez sûrement facebook ou instagram et si jamais ce n’est pas le cas , je transmettrai mon mail .

 » Il y a dans le goût du thé comme un charme subtil qui le rend irrésistible et propre à être sublimé. Le thé n’a ni l’arrogance du vin ni l’affection du café – et encore moins l’innocence minaudière du cacao .  » Le Livre du Thé 1906 – Okakura Kakuzo

Au plaisir d’échanger ,

Vic ,

3 réflexions sur “Oiseau de nuit

  1. Coucou. Je ne sais pas s’il faut attendre tout de la bouffe et du thé. 🙂 Par contre pour les moments de coup de pompe, quand bien manger, bien se reposer, ne suffisent plus, je fais une cure de spiruline (2 cachets Floressance à chaque petit dèj). J’ai vu un vrai plus. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

