Superbe Coucher de Soleil

Bonjour ,

De retour sur la page seulement quelques jours après mon dernier article . Hier soir , dans le Sud-Ouest , un superbe coucher de soleil a été observé .

Après quelques heures passées à lire au soleil ( comme vous pourrez le voir là ) , hier soir a donc été particulier ; déjà les nuages laissaient présager au début qu’il y allait avoir de belles couleurs .

IMG_2815 (Copier)

 

Alors je me suis mis à essayer quelques photographies avec des moucherons en vol presque statique : cela n’a rien d’extra sauf si on arrive à les capturer avec la lumière du soleil et là on commence les premiers clichés  » test  »

Qu’en pensez vous ?

 

 

IMG_2819 (Copier)

Les moucherons n’étant pas ma seule préoccupation , j’aime bien photographier les contrastes de couleurs et la lumière qui pointe à l’extrémité des éléments comme ici sur de la mousse apparaissant sur une pierre .

 

 

Je rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos directement pour les afficher , sinon vous pouvez aussi cliquer sur ce lien pour les avoir en format optimal : elles sont d’ores et déjà postées .

 

IMG_2829 (Copier)

 

Je me suis amusé aussi , avec cette lumière saisissante , à capturer les rares toiles que j’apercevais .

 

 

 

Rentrons dans le vif du sujet avec ces nuages si particuliers qui ont été observés tout le long de l’horizon . Oui , il y a des lignes à haute tension et ce n’est pas tip top , mais dans le cas présent , je ne pouvais pas prendre le risque de me déplacer et que la forme de ces nuages disparaisse .

 

IMG_2834 (Copier)

 

Une forme médusée ou en légère spirale , comme l’oeil de chacun voudra le voir .

 

 

 

 » Tu n’avais eu longtemps que pour distraction que la douceur des couchers de soleil  » Le petit prince – Antoine de Saint- Exupéry

IMG_2837 (Copier)

 

 

Encore un zoom pour saisir cette chaude couleur sur l’horizon .

 

 

 

Et la dernière photo de ce magnifique moment où le spectre lumineux et pratiquement complet , en tout cas mon plaisir visuel était là , et partagé avec ma compagne .

IMG_2839 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis , avant de laisser les terres plus à l’ouest en profiter encore et encore , j’ai capturé cette lune qui se faisait de plus en plus précise .

IMG_2777 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

Je serai curieux de voir , des photos prises d’avions ou d’autres points de vues , n’hésitez pas à m’envoyer un message sur insta ou à me mettre un lien sur mon facebook si vous avez pris ces photos ou alors qu’une photo a tapé dans votre oeil .

Au plaisir ,

Vic

 

3 réflexions sur “Superbe Coucher de Soleil

  1. Bravo superbes photos je suis fan, je me suis abonnée sur votre page Flickr, j’aime beaucoup les couchers de soleils, merci beaucoup pour vos commentaires, et vos visites. Bon week end. Meny

    J'aime

Laisser un commentaire

