Showcase à Bordeaux

Bonjour à tous ,

Me voilà de retour sur la page . Tenant à vous remercier de tous les échanges avec vous et vos vues régulières , c’est un vrai plaisir !

Hier nous avons fait un petit passage à Bordeaux pour voir Alex , peut-être l’aurez vous reconnu , oui , il s’agit bien d’Alex de Bons Plans Voyage New York , il a , avec son équipe , déménagé ses bureaux Rue Ausone , et qu’on se le dise , ça a la classe et ça respire New York City ! Dans quelques mois , vous aurez à nouveau ses photos de New York sur l’ Instagram de BPVNY , sinon prenez soin d’aller jeter un oeil ( et même votre dévolu ) sur leur page internet fort bien construite !

Avec ma compagne , cette période de l’année a désormais une connotation spécifique car cela fera bientôt un an que nous y sommes allés et j’ai rapporté un petit quelque chose de ce fantastique open-space , que vous apercevrez bientôt sur mon instagram alors Alex , si tu lis cet article , sincèrement , un grand Merci !

Pour petit rappel , nous sommes partis à New York et c’est grâce au guide de Bons Plans Voyage New York que nous nous sommes déplacés pendant une semaine , nous avons pu rencontrer Alex sur un salon du Tourisme à Toulouse et c’est là que nous avons acheté le guide tant convoité dont nous avions besoin . Si vous n’avez pas la possibilité de le voir sur un salon du Tourisme , sachez que le guide peut vous être envoyé aux quatre coins du monde et que vous pouvez passer commande juste ici directement avec Alex .

Ce guide vous permet de vous diriger , de trouver des bons plans , de savoir comment réserver des pass ou bien encore de trouver des rooftop où boire votre apéro avec une skyline de rêve ! C’est simple , avec nous le guide était avec l’appareil photo et sytématiquement déplié ( oui des plans dépliables : enfin un guide où on y voit clair ! )

Donc ce fût un petit moment bien sympathique de bonne humeur avec pour décor de la photographie , un open-space bien aéré où il fait bon travailler , des maquettes d’avions , des livres de voyages !

Imaginez vous pour un passionné de photographie et d’aviation comme moi !

Après cette entrevue nous avons pris la direction de Pessac , non loin de là , et plus précisément du château du Pape Clément car ma compagne avait réussi à obtenir des invitations pour le Showcase de la comédie musicale des 3 mousquetaires !

 

Elle aime beaucoup les comédies musicales et elle aime également beaucoup la chanteuse Victoria Petrosillo , je ne pourrai vous narrer avec précision son parcours et tout ce qu’elle a fait donc je vous invite à vous diriger sur ce lien où tout est complété par ma compagne et fait avec précision et grand coeur .

Pour petite explication il y a le québécois Olivier Dion qui est donc d’Artagnan , l’un des 3 Mousquetaires . Le chanteur David Ban , en tant que Porthos qui complète le trio des mousquetaires aux côtés de Brahim Zaibat ( qui est lui même Athos) et Damien Sargue (Aramis). Toute cette équipe est ce qu’on pourrait appeler la garde rapprochée du roi Louis XIII qui est prête , dans la comédie , à faire front , aux manigances et autres complots du machiavélique Duc de Richelieu interprété par Christophe Héraut.

A la tête du royaume, la reine Anne d’Autriche incarnée par la chanteuse Victoria Petrosillo qui pourra compter sur la complicité de sa jolie lingère Constance alias Megan Lanquar, pour dissimuler sa relation secrète avec le Duc de Buckingham incarné par Golan Yosef.

A Pessac , au chateau , après avoir fait un tour sur le domaine …

et après avoir attendu , presque 2 belles heures après l’arrivée des représentants de la comédie ,

Nous avons enfin pu entrer et accéder à la salle de l’Orangeraie du château , là où se déroulait le showcase organisé par Virgin Radio Gironde , le lien est également mis comme ça , vous pourrez voir sur les vidéos par vous même ce que ça a donné , et si vous avez l’oeil affûté , vous pourrez même nous apercevoir , ma compagne et moi .

Alors rendez vous au premier rang pour en avoir plein les yeux et le plein d’émotions pour ma compagne qui a pu échanger quelques regards avec la chanteuse qu’elle apprécie tant et dont elle me parle si régulièrement : Victoria . Aussi là pour que je découvre cette comédie musicale car , ce n’est pas tellement mon centre d’intérêt .

Je m’attendais à voir des artistes en costumes , ce dont je ne suis pas spécifiquement amateur et ce fut les artistes sans artifices que nous avons découvert , et , j’ai découvert que je connaissais quelques chansons , sûrement entendues à la maison ou à la radio !

Au final , j’ai donc passé un super moment , quelques chansons à découvrir en plus par curiosités , n’auraient pas été de refus mais on ne peut pas tout avoir à un Showcase . En tout cas pour la proximité , merci à Virgin Radio !

Avouons qu’avoir la sensation d’échanger des regards avec ces personnes qui sont adorées et suivies par des dizaines de milliers de personnes est spéciale !

IMG_2928 (Copier)

 

Olivier Dion par exemple , ici , a créé une petite surprise , une très belle voix où , là aussi , j’ai découvert que je connaissais certaines de ses chansons .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2958 (Copier)Ensuite il faut imaginer que la scène du ShowCase est à peut – être 40 cms de haut , que Victoria est de taille moyenne et que le public , n’était pas forcément grand et quand , à cheval sur le 1er et 2ème rang , il y a un mec de 1m80 , appareil photo gravé au cou , cela me permet certaines photographies ! Merci Victoria pour toutes ces fantastiques photos , j’ai enfin découvert en vrai qui vous étiez et quelle personnalité rayonnante vous êtes et cette voix , et merci pour tout ce que vous apportez à ma compagne Déborah que , visiblement , vous connaissez de visuel .

 

Passons au très charismatique David Ban , qui était visiblement très bien connu dans l’esprit des filles !

IMG_2980 (Copier)

 

Là aussi , comme vous pouvez le constater , la proximité de la scène fut un réel avantage ! bravo pour tout !

 

 

 

Et puis Damien Sargue , connu aussi pour une très belle voix , je n’ai pas de visu direct avec lui mais , déjà ravi par toutes les photos !

IMG_2933 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces photos seront , comme d’habitude , à retrouver en taille optimale sur mon Flickr , mais en attendant quelques photos prises pendant le show !

David a transpiré pour son public et ça s’est ressenti tout au long du show !


Damien Sargue, très inspiré !


Olivier Dion y a mis tout son coeur également


Et celle qui est connue pour être la Reine , avec passion , a charmé son public , et a rempli d’émotions uniques et gravées pour longtemps , le premier rang


Quelques photos , tous ensemble , pour le plaisir , encore ,


Merci pour tout ce que vous nous avez apporté , ce fut une très belle découverte et je serai ravi de vous revoir , cela sera ajouté dans les envies de cette année .

( J’essaierai de poster sur mon facebook ou mon instagram )

Après ce Showcase , nous avons attendu les artistes , mais malheureusement , nous ne les avons vus qu’à travers des vitres .

On se satisfera donc d’avoir eu la grande chance d’être au premier rang et d’avoir été , l’espace d’une petite heure , si proches , de grands talents musicaux .

Au plaisir ,

Vic ,

 

 

Laisser un commentaire

