Air’Expo

Bonjour à tous et me voici de retour après une bien belle escapade à Toulouse et plus précisément à Muret , sur l’aérodrome Muret Lherm et le super AéroClub Clément Ader .

Tout s’est décidé au fil de la soirée alors que j’avais mon ami ( super pilote ) au téléphone et que nous étions tous les deux sur la route à des endroits éloignés comme la moitié de la france .

Afin de passer une journée entre passionnés , j’ai donc répondu positivement à l’invitation et me suis rendu à l’aéroclub afin de le retrouver avec sa copine , Lisa .

Heureusement que ma compagne m’a également poussé à y aller et à me mettre au plus près de ma passion car ce fût top !

Le temps était au rendez vous , pour se retrouver au plus près des avions , au plus près du tarmac , l’ambiance , la bonne humeur et l’apérô jamais loin ..

Nous avons donc évolué au sein de ce meeting où les avions sont présentés derrière des barrières , au public . Soulignons que la sécurité n’avait vraiment pas fait semblant , des équipages de police qui entouraient le site , des contrôles sécurité semblables à certains petits aéroports , snipers sur les toits et sociétés de sécurité très présentes .

Une fois ces contrôles passés , mon ami , Thomas , connaissant pas mal de monde nous a rapidement orienté vers un apérô avec d’autres amis et connaissances , tous réunis pour la passion de l’aéronautique !

Ce fût donc un super barbecue qui nous a été offert avec une belle équipe et une grande tablée avec pour seuls mots d’ordres : profiter tous ensemble dans une ambiance festive tout en ayant un oeil sur le ciel et un sur le barbecue !

IMG_4014 (Copier)

Voici les tourtereaux , donc , Thomas et Lisa qui m’ont accueillis .

 

 

 

Nous avons mangé aussi à côté d’un autre avion , celui ci , en construction , par un groupe de passionnés , dont Thomas fait partie et l’autre partie de l’équipe était avec nous , à cette grande tablée .

Je tiens à dire un mot car c’est un très bel investissement , passionnel et administratif . Ce BD5 Jet est , comme vous le voyez , à l’état brut , et cette fine équipe de passionnés va le retaper et s’occuper des formalités administratives et le faire voler ! Ce n’est pas pour tout de suite mais avec de la volonté , on arrive à tout .

IMG_4021 (Copier)

Si vous voulez en savoir un peu plus , devenir partenaire ou vous investir dans ce projet voici le site où il faut se rendre pour les soutenir et aider le rêve à se réaliser .

 

J’en profite pour faire un lien avec la super page qui s’appelle Comme un Avion avec des passionnés d’aéronautique ! Tout le monde se rapproche et se soutient dans notre passion . Et donc n’hésitez pas à visiter la page du BD5 Jet 😉

Après ce super repas , nous avons donc pris la direction des festivités , avec Thomas pour nous faire la visite guidée des lieux , que demander de mieux qu’un pilote affûté et contrôleur aérien de choix pour nous guider et nous faire le descriptif approfondi de ces jolis oiseaux !

Une réplique du Breguet , là on est dans l’histoire !

IMG_3947 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a très peu qui volent mais je serai fan de voir un DC3 de très près et de faire des photos et de faire corps avec une machine brute !

IMG_3946 (Copier)

 

Un hélicoptère Tigre !

 

 

 

 

Nous avons eu donc en plateau aérien , le Morane Paris , l’Extra 260 , le Cap10 , le Ryan PT22 , le PT17 Stearmann , le TBM930 , le Fouga Magister , un ATR 42 , un Habicht , le Texan T6 , un Hélico volta , un Pitts S2B , la réplique du Breguet XIV , le Bucker Jungmann , Beech Baron 58 , le Falco , l’Extra 330 , la patrouille Yellow , la Crazy Piper Team , la Patrouille DR400 ,  le Sea Fury , le Nord 3202 , l’Airbus A350-1000 , un Falcon 50 de la Marine Nationale , le plus petit bi-moteur au monde le Cri-Cri , un planeur MDM1-Fox et pour finir en beauté le Rafale !

Nous avons eu droit pendant cette journée à des shows de très belle qualité !

 

IMG_3981 (Copier)

Comme vous le voyez , nous avons eu un spectacle de qualité !

 

 

 

 

Comme d’habitude , j’ai pris pas mal de photos mais dans un soucis de place sur ce site , toutes les photos ne seront pas ici , vous pourrez vous rendre sur mon flickr pour les retrouver dans un format optimal ( certaines y sont déjà ) et puis , d’autres surprises , donc , viendront au fur et à mesure sur mon instagram ( là où je suis le plus présent ) ou sur ma page facebook .

L’ATR 42 nous a fait des approches très sympathiques !

 

Je vous rappelle également que vous pouvez cliquer simplement sur les photos pour qu’elles s’agrandissent d’elles-mêmes .

IMG_4062 (Copier)

 

 

le Fouga Magister , se faisant bien plaisir !

 

 

 

Et puis on met les manettes dans tous les sens , pour le plus grand plaisir des passionnés , des #AvGeek dans la foule !

 

Le pilote s’est fait plaisir et vu la quantité de photos qui ont été prises , le plaisir fût partagé !

 

 

Et encore un autre qui s’est donné à fond !

 

Le planeur , lâché assez haut , nous a offert aussi un spectacle de haut vol sur un fond musical très bien géré ! Envoûtant !

 

L’équipe de l’A350-1000 nous a offert également un show avec cet ultra long courrier passant à vitesse croisière comme à 150 noeuds … spectacle saisissant !

 

La patrouille DR400 fit aussi de très jolis passages en formation ! Le DR400 est l’avion sur lequel j’arrive à être passager car notre cher ami nous fait voler de temps en temps avec ma compagne afin de retrouver le plus bel endroit sur terre , le ciel .

 

Enfin le Falcon 50 de la Marine Nationale est venu faire un passage , très bel appareil qui a fait quelques hippodromes et quelques rotations au dessus des installations avant de repartir pour Lorient pour la suite de ses opérations ; sans la moindre difficulté de carburant vu que son autonomie est d’une dizaine d’heures !

 

Et puis , nous le savions tous , en show final le rafale de  » Marty  » était très attendu et nous en a mis plein la vue et plein les oreilles !

 

Un moment de frissons , grandiose ! Le pilote , exécutant des figues superbes , poussant les sensations au maximum ! Du pur plaisir en intraveineuse !

IMG_4090-2 (Copier)

 

On retiendra donc la super ambiance de la journée , entre passionnés en région toulousaine , merci à Thomas et Lisa pour l’invitation , merci à toute l’équipe et les amis du BD5 Jet qui nous ont reçus et des moments forts conviviaux !

Merci à l’organisation et à tous les pilotes d’ Air’Expo , qui nous ont salués à merveille , tant par des pilotages impeccables que par de jolis battements d’ailes pour saluer le public et même des prises de paroles en direct depuis les cockpit : fantastique !

N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux instagram , flickr  , facebook afin de partager différentes visions et de voir vos photographies !

Le monde de l’aviation s’est réunit ce samedi à Muret et en tant qu’ #AvGeek , j’ai été ravi de pouvoir vibrer à vos côtés et d’en prendre plein les yeux et les narines !

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Faîtes du ciel le plus bel endroit sur terre !

Vic ,

Publicités

2 réflexions sur “Air’Expo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s