Air et Terre

Bonjour , me voilà de retour en écoutant Sam Smith avec un thé pour quelques photos de nature et d’aviation ,

Hier matin , ce fût sur la route que les premières photos ont été prises , j’ai découvert des brouillards d’advection , je n’avais pas cette connaissance en partant de la maison mais c’est en partageant les premiers clichés avec un ami ( qui se reconnaîtra ) que j’ai pû m’enrichir de cette connaissance .

Un brouillard d’advection se forme lorsqu’une masse d’air chaud et humide se déplace sur une surface relativement froide , en l’occurrence la terre . La base de cette masse d’air se refroidit au contact de la surface froide et ce refroidissement se propage sur une certaine épaisseur. Le refroidissement entraîne la condensation de la vapeur d’eau en minuscules gouttelettes maintenues en suspension par la turbulence et le vent léger.

Effectivement au départ de la maison , le brouillard était là mais pas forcément très épais et on voyait très bien que le soleil était là derrière .

N’hésitez pas à cliquer sur les photos , afin de vous rendre compte directement de la densité du brouillard .

Bien sûr les photos seront rapidement sur mon flickr , car je sais que vous cliquez sur le lien pour le format optimal ( et ceci témoigne votre intérêt et je vous en remercie )

 

Quelques clichés en noir et blanc également , de façon à distinguer , d’une façon différente les effets , et les densités .

 

Et puis , comme c’était prévu , il était question de rejoindre toulouse , où normalement j’arrive à caler d’une façon ou d’une autre un passage à l’aéroport .

Là , près des pistes , j’ai pu assister à quelques décollages suivi de jolis virages de l’Airbus A350-1000 , le très long courrier , 14800 kms sans escale , de quoi rivaliser sans problème avec les recordmen actuels , tels que Doha > Auckland ou Dubai > Auckland , Singapour > Los Angeles , Sydney > Dallas , ou bien Dubai > Los Angeles et ce dernier a de quoi envoyer du lourd pour les #AvGeek car entre le nombre d’heures en avion , les décalages horaires , les différents paysages dont le cercle polaire .. du rêve en barre pour n’importe quel #AvGeek .

 

IMG_4698 (Copier)

Bref l’A350-1000 , c’est 308 tonnes au décollage , 366 passagers en configuration à peu près classique et 440 au max , Moteurs Rolls dernière génération pratiquement 74m de long et presque 65m d’envergure , et surtout 25% de carburant de mois que ses concurrents de même capacité ; c’est notre façon à nous de voir le côté écologique 😉

 

IMG_4704 (Copier)

 

 

Précisant bien entendu que cette photo n’est pas prise de dessous mais de côté , oui , joli virage , on repart pour un tour ?

 

 

 

IMG_4703 (Copier)

Et pour montrer que cet avion se pilote vraiment très bien et que ce virage en est vraiment un … et sur cette photo ce n’est que le début .

L’avion s’est fait quelques hippodromes pour les essais .

 

 

Il est régulièrement en vol dans le Grand Sud et le Sud Ouest et pour les aficionados du Flight Radar , mettez juste A350 family dans les filtres .

Sinon , pour la bonne surprise , cet A330 a aussi fait son apparition , aussi un long courrier même si lui , n’a que  » 11750 kms  » de rayon maximal et quelques 277 passagers en possibilité !

IMG_4709 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n’ai malheureusement pas vu d’ Airbus A340 ni A380 , mais ai pu apercevoir plusieurs A350 qui sont en tests en ce moment pour Qatar , Finnair , Cathay ou Ethiopian .

 

IMG_4695 (Copier)

Pour ceux qui aiment les contrastes lumineux , décollant pratiquement dans le soleil , cet AF et ce léger spectre lumineux qui l’entoure .

 

 

 

Restez connectés ce week-end sur mon instagram et ici , il y aura de la photographie même si la météo n’a pas trop l’air de s’y prêter . [ Fingers Crossed ]

Au plaisir ,

à très vite ,

Merci ,

Vic ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s