Après la pluie … vient la photographie

Bonjour , petit retour sur les ondes pour partager avec vous quelques photographies de macro : l’art de capturer l’infiniment petit !

Alors quand j’ai vu toutes ces gouttes d’eau sur les plantes , j’ai suivi la citation de Ansel Adams « Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. »

IMG_5672 (Copier)

 

 

Et voilà les petites billes d’eau qui pointent le bout de leur nez ..

 

 

IMG_5674 (Copier)

 

 

Les photos ont d’ores et déjà été mises en ligne sur mon flickr , alors n’hésitez pas à y aller si vous souhaitez un format plus optimal et donc plein écran .

 

 

 

IMG_5699 (Copier)

 

 

 

La nature fourmille de détails ,

Dont la nature , comme une drogue , me ravitaille ,

 

 

 

 

 

 

IMG_5707 (Copier)

 

 

Ce que je trouve fascinant , c’est de savoir qu’une goutte d’eau est donc , forcément , ronde et que même sur la plus droite des feuilles , ces gouttes d’eau restent de marbre et immobiles .

 

 

 

 

Pour les instagrammeurs qui me suivent , remerciements au passage car vous êtes beaucoup à me suivre et que je mettrai quelques photographies très vite sur ma page instagram !

 

IMG_5709 (Copier)

 

 

 

 

“La nature est ancienne mais nous surprend tous.”

 

 

 

 

N’oublions pas que : « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. » et vous le voyez sur ma page facebook et ma page instagram , la majeure partie des sujets photographiques proviennent de la nature

IMG_5724 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5736 (Copier)

 

 

Et une dernière pour finir ,

En vous remerciant ,

Au plaisir ,

Vic ,

Laisser un commentaire

