Nouvel essai

Bonjour ,

Merci à vous de votre régularité ces derniers jours et je vois les visites .

[ Le dernier article écrit vous a visiblement plu , ce sera donc une expérience qui sera renouvelée ]

Je parle d’un nouvel essai , photographique , oui , hier soir , essai de pause longue , jusque là , rien de bien surprenant car si vous me lisez régulièrement , vous savez que je suis un nocturne et j’aime aussi photographier les étoiles … mais là , l’essai fût en plein jour .

IMG_6330.JPG

 

Je réclame votre avis mais aussi et surtout votre indulgence car ce sont réellement mes premiers clichés de ce type .

 

 

 

J’aurais pu attendre quelques jours pour avoir une météo plus favorable et surtout un ciel plus coloré , je sais , certains me le diront , puisque ma compagne qui était à mes côtés , me l’a également dit .

IMG_6329.JPG

 

 

Mais j’avais envie d’essayer et il fallait que ce soit fait .

 

 

 

Ce cliché est donc peut-être celui qui résume le mieux ce que j’avais en tête mais ces photographies avec beaucoup de grain , me montrent bien , qu’il va falloir peaufiner le boulot .

IMG_6325.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 » Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices, des plus beaux de nos jours !  » 
Alphonse de Lamartine , auteur de cette célèbre citation que j’aime énormément nous initiait déjà au fait de profiter de chaque instant ! J’adore !

La photographie , étant déjà , techniquement , une capture d’une fraction du temps qui passe et qui ne reviendra pas , Alphonse de Lamartine avait su ralentir le temps à sa manière !

Alors voilà , ma canette de coca ( et  »  » dieu  »  » sait que je préferais un mojito sacrément frappé ) , mon casque sur les oreilles et un visuel sur RMC découverte , je partage avec vous , ce que la nature a bien voulu nous révéler hier soir , en tentant de la capturer dans son élan .

[ Merci facebooker , blogger , instagrammer , autres photographes et curieux 😉 ]

Sinon , marque de fabrique oblige , un petit coucher de soleil pour finaliser cet article avant d’aller retrouver une lecture passionnée , au calme .

Belle journée à vous .

IMG_6315.JPG

Laisser un commentaire

